• il y a 3 mois
Au moins quatre personnes sont mortes, et plusieurs dizaines blessées dans la ville de Birmingham, dans l'Alabama.

Category

🗞
News
Transcription
00:00On prend la direction des Etats-Unis parce qu'une nouvelle fusillade a eu lieu cette fois en Alabama, dans le sud du pays.
00:06Il y a plusieurs victimes, de nombreux blessés. On fait le point avec notre correspondant Antoine Lellard.
00:11Cette fusillade a eu lieu hier soir aux alentours de 23h dans un quartier très animé de la ville à proximité d'une université.
00:19Le bilan, vous l'avez dit, est lourd. 4 personnes sont mortes. Il y a des dizaines de blessés dont 4 sont dans un état grave.
00:28Les circonstances de cette fusillade restent encore assez floues, mais la police indique que plusieurs tireurs ont ouvert le feu sur un groupe de personnes qui se trouvaient dans la rue.
00:37La zone a été bouclée, une enquête est ouverte. La police interroge notamment les témoins pour savoir exactement ce qui s'est passé.
00:43Il faut savoir que ce n'est pas la première fois que cette ville de Birmingham est endeuillée cette année, puisqu'en juillet dernier, 4 personnes avaient été abattues dans une boîte de nuit.
00:52Le tout dans un contexte où la violence par arme à feu a explosé aux Etats-Unis depuis la pandémie.
00:58On en est aujourd'hui à 209 fusillades de masse, ça fait plus d'une par jour en moyenne.
01:04Le chef de la police de Birmingham expliquait hier soir que trop souvent, de simples altercations peuvent dégénérer et se régler à coup d'arme à feu.

Recommandations