• il y a 3 mois
La Finistère Atlantique Challenge ACTION ENFANCE se termine ce samedi 9 juillet sous l'égide d'une remise des prix, forte en émotions et d'une parade de clôture ! Des moyens pyrotechniques et une foule de concarnois sont venus admirer et féliciter une dernière fois les Ultim à leur sortie du port de Concarneau !

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Et on va alors remettre le trophée Vingt-Cœurs de la Finistère Atlantique, challenge, action,
00:13chargé d'ouvrir, sur le même site, maintenant, dans le site !
00:18Je voudrais d'abord remercier Emmanuel et Mathieu Sarrot d'avoir organisé ce bel événement pour les ultimes.
00:31C'était une course passionnante à suivre, avec quatre bateaux au départ, deux bateaux qui ont largement mené la course.
00:41On a eu un combat de titans à l'avant, Banque Populaire et Gitana. Avec Gitana premier et Banque Populaire deuxième, avec 26 minutes d'écart, on ne pouvait pas arriver mieux.
01:01Des équipages qui étaient ravis, ravis des vitesses, surpris des vitesses des bateaux et des progrès qu'ils avaient faits cet hiver en chantier,
01:08avec cet avant-goût du Rhum qui nous montre tout le potentiel de ces formidables machines.
01:18On est très heureux d'être ici, et puis c'était une première expérience pour la Fondation, donc on a attiré plein de leçons.
01:24Le bilan est positif dans l'ensemble, on voit que c'est une opération avec un fort potentiel, mais il y a des leçons à tirer pour la prochaine fois.
01:32On a envie d'être là la prochaine fois aussi, donc il y a plein de choses à améliorer, mais en tout cas c'est une belle réussite pour une opération qui a été quand même préparée en trois mois.
01:40C'est une très très belle réussite.
01:41Ce qui était aussi très important pour nous, c'est de produire cet événement en donnant du sens, et du sens à un partenaire qui est la Fondation.
01:49Et donc ces enfants, ils ont droit, comme tous les enfants, à avoir un petit bout de lumière de temps en temps,
01:53et je crois que cette semaine, sur les différents temps qu'on a eu avec différents groupes d'enfants, ils ont eu leur lumière avant l'été, c'était sympa.
02:03De voir les machines menées comme ça, à ces vitesses-là, c'est assez remarquable, et on est très fiers d'avoir produit et délivré cet événement.
02:18On a envie aussi de les installer dans le temps, et dans les calendriers de différentes classes.
02:22Donc, il est assez probable que d'ici à deux ans, puisqu'on veut que cette course ait un rythme biannuel, il est assez probable qu'on la retrouve.
02:30Sous ce format-là, avec ce partenaire-là, dans cette ville.

Recommandations