• il y a 3 mois

Category

Personnes
Transcription
00:00Les aubergines à la parmigiana, c'est une de mes recettes préférées, mais je l'ai faite trop souvent, c'est pour ça qu'aujourd'hui, on va la twister un peu.
00:06Commence par massacrer toute une famille d'aubergines, fouler dans un plat avec de l'huile d'olive et balance-les au four à 180°.
00:12Quand c'est fait, récupère le pain tout sec qui allait partir à la poubelle et mixe-le.
00:16Y'a un de mes potes une fois qui m'a dit, Léo, toi t'as une tête à connaître le goût du feutre.
00:20T'es d'accord avec lui ou toi aussi tu te serais marré pour un bout de pain qui a envie de reprendre sa liberté ?
00:23Bon et sinon pour faire une chapelure de bosse, ajoute du parmesan, de la fleur de sel, du piment d'Espelette, de l'ail, des herbes de Provence et mélange bien.
00:29Je te mettrai quand même le détail en description, maintenant coupe quelques verres de cébettes et sors tes aubergines du four.
00:34Tu n'as plus qu'à les écorcher vives, tu vas voir, la peau part toute seule.
00:37Écrase-les légèrement et passe-les dans la farine, l'œuf et la chapelure dont tu peux être fier.
00:41Changeons de décor, direction une poêle bien chaude, on va les faire frire des deux côtés jusqu'à obtenir cette coloration.
00:46On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, la gourmandise n'a aucune limite, c'est pour ça qu'on va rajouter de la scarmoza fumée et de la mozza pour la faire gratiner au four.
00:53Bon on est d'accord que plus c'est beau plus c'est bon, donc pour le dressage applique-toi.
00:56Ça peut être très simple, de la sauce tomate dans le fond d'un plat, du basilic, quelques verres de cébettes, du parmesan et c'est prêt.
01:01Ce n'était que mon deuxième épisode sur la série sur l'aubergine et surtout ne fais pas attention à cette serpillère sur ma tête, je vais bientôt chez le coiffeur.