Des chaussettes plutôt qu'une augmentation : ça se passe dans un garage de Savoie du 27 septembre 2024

  • il y a 26 minutes
Isabelle Saporta vous parle d'une drôle d'affaire révélée par le "Dauphiné Libéré". Elle s'est passée à Saint-Jean-de-Maurienne. Les salariés d'un garage Renault, propriété d'un grand groupe concessionnaire, se sont mis en grève parce que leur patron avait répondu de façon étrange à leur demande d'augmentation salariale...

Category

🗞
News
Transcription
00:006h43, c'est l'heure de votre tablet du petit matin, on va parler dans quelques instants de Brigitte Bardot qui fête ses 90 ans ce week-end, c'est demain d'ailleurs.
00:10Mais d'abord, cette histoire Isabelle Saporta, c'est incroyable, une histoire, une drôle d'affaire révélée par le Dauphiné Libéré, ça se passe à Saint-Jean-de-Maurienne,
00:18les salariés d'un garage Renault, propriété d'un grand groupe concessionnaire, se sont mis en grève parce que leur patron, alors comment le dire sans trop dévoiler l'histoire,
00:27avait répondu de façon étrange à leur demande d'augmentation de salaire.
00:30Ils voulaient un 13ème mois ces salariés du garage Renault de Saint-Jean-de-Maurienne, ils voulaient aussi une augmentation à la hauteur de l'inflation qu'ils subissent au quotidien et qui rend si difficile les fins de mois.
00:40Devant cette détresse, magnanime, leur patron, un groupe concessionnaire automobile qui a quand même fait 5,9 milliards de chiffre d'affaires l'an passé, leur a proposé, tadam, une paire de chaussettes à 12 euros.
00:54Oui, oui, on est dans un remix Savoyard et routier de Marie-Antoinette, ils ont faim qu'on leur donne des chaussettes, monseigneur est trop bon, parce que c'est bien connu, les chaussettes, ça remplit le frigo, ça péléfracture, l'électricité, la voiture, la crèche, les cantines des enfants.
01:09Et oh, les patrons, c'est fini en fait le temps des nobles et des vassaux, c'est aussi terminé le temps du patronat paternaliste qui vous donnait une petite tape dans le dos, maintenant on veut du flouze.
01:19Du coup, pas content, les salariés se sont mis en grève lundi.
01:22Bon alors Isabelle, les salariés se sont retournés à leur poste de travail hier, il semble que ce conflit se soit bien terminé.
01:27Autant qu'on le sache, car les responsables de ce groupe sont restés bien silencieux face à la pugnacité de notre correspondant local Serge Payot et rien n'a filtré.
01:35Quoi qu'il en soit, cette histoire raconte une chose, les Français sont prêts à se battre, à donner tous les coups de collier qu'il faut pour leur entreprise comme pour leur pays,
01:43mais par contre ils ne veulent plus être pris pour des cons, une vérité à méditer pour nos patrons comme nos gouvernants.
01:48Un point c'est tout, merci beaucoup Isabelle, ça porte !

Recommandations