«On ne parle de récupération que dans les cas où cela implique l’immigration et c’est insupportable» déplore Eugénie Bastié

  • hier
Eugénie Bastié, journaliste, se désole des accusations de récupération de certains politiques suite au meurtre de Philippine. «On ne parle de récupération que dans les cas où cela implique l’immigration et c’est insupportable» dit-elle.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je suis très agacée par ce procès en récupération, quand on accuse effectivement la droite de réclamer des mesures sur l'immigration quand il y a un fait divers et qui, à mon avis, n'est pas un fait divers,
00:09une affaire qui implique un migrant qui a commis un crime. Je veux dire, c'est absolument normal. La semaine dernière, vous aviez les viols de Mazan, le procès de Mazan, ça a suscité une émotion collective.
00:18Didier Migaud vient d'annoncer sur France Inter qu'il voulait qu'on change la loi sur le consentement. Eh bien, vous avez un politique qui se saisit d'une affaire et qui veut faire changer la loi.
00:26Eh bien, personne ne s'en émeut. Les féministes sont très contentes d'utiliser le procès Mazan pour faire avancer la loi. Personne ne les accuse de récupération.
00:32Pourquoi on accuse de récupération la droite ? On accuse de récupération, c'est simple, que quand c'est des affaires qui impliquent des personnes issues de l'immigration.
00:40C'est le seul moment où on parle de récupération. Pour l'affaire Pierre Palmade, on ne parle pas de récupération. Pour l'affaire Duhamel qui a changé la loi sur la majorité sexuelle, on ne parle pas de récupération.
00:48Pour toutes ces affaires, on ne parle pas de récupération. C'est seulement dans les cas où ça implique l'immigration et c'est absolument insupportable.

Recommandations