• l’année dernière
Les élections législatives de dimanche s’annoncent serrées en Autriche, les conservateurs et le parti de la Liberté d’extrême droite étant tous deux crédités de 27 % d’intentions de vote.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les élections législatives de dimanche s'annoncent serrées en Autriche.
00:06Les conservateurs et les populistes d'extrême droite sont tous décrédités d'environ 27% des intentions de vote par les derniers sondages.
00:13Les bons résultats de l'extrême droite aux élections européennes du mois de juin se sont depuis confirmés dans plusieurs pays du continent, notamment en Allemagne lors des récentes élections régionales.
00:23L'Autriche, pays traditionnellement libéral, pourrait bien suivre la même tendance.
00:28Le parti de la liberté d'extrême droite, connu sous l'acronyme FPO, a gagné beaucoup de terrain sur la scène politique autrichienne depuis le début de l'année.
00:38Le programme du parti est ouvertement eurosceptique et propose d'interdire ce qu'il qualifie d'islam politique.
00:44Son dirigeant Herbert Kickl a vanté son engagement en faveur de la remigration, une stratégie consistant à renvoyer les immigrés dans leur pays d'origine.
00:53Il s'est également déclaré opposé aux sanctions de l'UE contre la Russie et à l'octroi d'une aide supplémentaire à l'Ukraine.
01:00L'extrême droite autrichienne accuse l'immigration et la guerre en Ukraine d'être à l'origine du taux d'inflation élevé du pays, qui reste supérieur à la moyenne de l'UE depuis près de deux ans en raison d'une croissance faible.
01:12Si le FPO remporte les élections de dimanche, il s'agira de la première victoire de l'extrême droite dans l'histoire de l'Autriche.
01:19Les dirigeants du parti conservateur OVP ont déclaré qu'ils refuseraient de s'associer à un parti d'extrême droite au sein d'une coalition.

Recommandations