Un cerf traqué par un équipage de chasse à courre trouve refuge devant la gendarmerie de Senlis

  • il y a 2 heures
L’équipage de chasse à courre affirme avoir stoppé la traque dès l’arrivée de la bête en zone urbanisée. L’animal a pu regagner la forêt sain et sauf et a été gracié. Il s’agit du premier incident de la saison selon l’association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui) de Chantilly. La saison de chasse à courre est ouverte du 15 septembre au 31 mars.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Ce cerf a été traqué jusqu'en ville par des chasseurs, ça s'est passé à Sanlis, dans l'Oise.
00:05L'animal, poursuivi par un équipage de chasse-à-court, a trouvé refuge près de cette gendarmerie ce samedi 28 septembre.
00:10La traque avait démarré dans la forêt de Pont-Armé, puis les chasseurs l'ont suivi jusqu'à la départementale 10-17,
00:15une route très fréquentée par les passants. On voit ici l'équipage de chasse ainsi que leurs chiens aux abords de Sanlis.
00:21Sur d'autres images, on voit aussi un des chasseurs s'approcher jusqu'aux limites de la ville.
00:25Pour rappel, selon l'arrêté ministériel du 25 février 2019, la chasse-à-court doit s'arrêter lorsque l'animal arrive à proximité des lieux habités.
00:32Selon la gendarmerie, l'animal n'a pas été blessé et a pu regagner la forêt après avoir franchi une nouvelle fois la route départementale.
00:38Ce genre de débordement n'a en réalité rien d'exceptionnel, ils arriveraient même tous les ans, selon l'association Abolissons la Vainerie Aujourd'hui de Chantilly.
00:44Il s'agit du premier incident de la saison de chasse-à-court qui a débuté le 15 septembre et qui s'arrêtera le 31 mars 2025.

Recommandations