• il y a 3 mois
Fred Hermel revient dans Génération After sur le choc de Liga entre Atlético et le Real Madrid (1-1) dimanche soir. Il n'est pas tendre avec l'entraîneur des Merengue Carlo Ancelotti.  

Category

📺
TV
Transcription
00:00Ce derby, Fredo, on l'attendait, on l'espérait, on l'a vu et on a été déçu. Un match nul dans tout sens du terme.
00:08C'était une daube. On va commencer par le sportif rapidement, puis après on va parler de tous les problèmes qu'il y a parce que là c'est catastrophique.
00:13Oui, ça a été nul partout en fait.
00:14Ça a été nul partout. Deux entraîneurs qui se sont trompés, Simeone en refusant le jeu pendant un long moment, en étant très attentiste, et Ancelotti en se plantant totalement dans ses changements de fin match.
00:28C'est hallucinant. C'est-à-dire que l'égalisation de Correa après l'ouverture du but, l'ouverture du score par Militao, très belle demi-volée.
00:37Faire entrer Fran Garcia comme aînés gauche, faire entrer Lucas Vazquez comme aînés droit, faire sortir Hendrix, faire sortir Vinicius, faire sortir Rodrigo Modric,
00:53alors que Modric c'est vraiment le type, même s'il est un peu crevé, Modric il garde la balle, etc.
00:59Mauvaise gestion d'Ancelotti, et ça il faut le reconnaître, on en dit suffisamment bien de Carlo pour le reconnaître ici, et ça a été un peu expliqué par tout le monde ici en Espagne.
01:09Il y a une mauvaise gestion. Sportivement, ça a été un match lent, pas beau. Je vais même te dire, il n'y a même pas eu assez de violence sur le terrain.
01:18C'est-à-dire, tu sais, cet affrontement à la limite de derby, il y a eu des fautes, il y a eu des fautes pas terribles, pas belles, mais il n'y a pas eu cette intensité.
01:28C'était une purge.
01:30Est-ce qu'il y en a un des deux qui s'en sort pas mal ? On va prendre du comptable, tu te dis, ils étaient tous déçus à la fin.
01:36Le Réal, quand tu ramènes un point d'un derby chez l'Atlético, la dernière équipe qui t'a battu, parce que ça fait 40 matchs que le Réal n'a pas perdu, la dernière fois c'était là-bas à l'Atlético il y a un an.
01:48Donc finalement, c'est bien. Sauf que bon, c'est 90 plus 6 minutes, le but de délégalisation de Correa.
01:57Donc le Réal a perdu deux points bêtement, mais finalement, comme le Barça avait perdu la veille, on y reviendra tout à l'heure, tu reprends un point sur le Barça, après un derby à l'extérieur.
02:06Donc sur le papier, c'est pas mal.
02:09Donc il n'y avait pas Bappé, parce qu'il devait être absent trois semaines, depuis une semaine, et finalement on apprend ce soir qu'il est dans le groupe pour l'équipe des champions contre Lille mercredi.
02:17Alors il faut préciser une chose, c'est que le Real Madrid, qui avait parlé de lésions musculaires, le Real Madrid ne donne jamais de temps de convalescence.
02:27Il est toujours, on attend, c'est pendiente l'évolution, on va regarder l'évolution.
02:34Il n'y a quasiment plus aucun club qui donne de l'équilibre.
02:37Et c'est vrai qu'on s'attendait à trois semaines. Alors les médecins consultés par la presse espagnole, en général, disent voilà, t'as le truc, etc.
02:45Là, on a quand même le sentiment que la lésion était très, très petite, ou alors c'était une grosse contracture avec risque de lésion.
02:52C'est lui-même qui avait demandé d'arrêter de sortir.
02:56Donc on pense que c'est tant mieux s'il se remet bien, et donc il est dans le groupe pour Lille.
03:02Tout va se jouer, il est dans la convocation, tout va se jouer lors du dernier entraînement de demain, avant le match.
03:08Le match est mercredi.
03:09Mais ce qui est clair, c'est que s'il y avait le moindre risque d'une rechute, il ne serait pas dans le groupe.
03:14Et en tout cas, s'il ne se sent pas 100% mercredi, parce que ça fait qu'une semaine qu'il n'est pas là, il ne jouera pas.
03:21Il n'y aura pas, je le précise, les retrouvailles bappées, parce que c'est son frère Ethan, le Lillois, qui n'est pas là, qui est blessé.
03:27Bon, hors-terrain, match interrompu un quart d'heure.
03:32Moi, c'était absolument lamentable. Je suis très inquiet.
03:35Moi, depuis le Covid, de toute façon, je ne reconnais plus ma liga.
03:38C'est-à-dire qu'il y avait eu vraiment un travail très bien.
03:41On peut reprocher beaucoup de choses à Thébas contre les insultes, contre le racisme, etc.
03:45Avec des gens qui étaient dans chaque des représentants de la Liga, à chaque stade, qui notaient, qui permettaient l'identification,
03:52qui demandaient au club d'identifier ceux qui avaient des comportements au-delà du racisme, qui étaient d'atteinte à la dignité humaine.
03:59Il y avait beaucoup de supporters qui avaient pu être expulsés, etc.
04:02Mais depuis le Covid, il y a une résurgence du racisme, une résurgence de la violence en Espagne.
04:08Tout a commencé par un appel de certains ultras à venir masquer au stade l'Ultra de l'Atletico,
04:20afin de pouvoir faire des insultes racistes contre Vinicius sans être repéré par les caméras.
04:25Et on a vu, alors ça n'a pas été un mouvement énorme, mais on a vu parmi les ultras qui ont créé les problèmes hier,
04:31il y avait des gens qui avaient des casques, des masques, comme des masques de catch mexicains.
04:37Il y a eu, on le sait, alors ça n'a pas été énorme, mais il y a eu des insultes racistes, des cris de singes, etc.
04:44par une petite partie du public. Mais surtout, ce qu'il s'est passé, c'est que Courtois, qui a subi des insultes pendant tout le match,
04:52à un moment, il était côté Ultra de l'Atletico, qu'on appelle le front Atlético.
04:59Et simplement, au moment où il y a le but du Réal, il se retourne et il regarde les supporters Ultra de l'Atletico.
05:11C'est considéré comme une provocation. Et là, les briquets, plein de trucs, l'arbitre a été très bien.
05:19Il n'a plus qu'au protocole, dix minutes d'arrêt, on rentre au vestiaire, donc le temps de revenir, etc.
05:24Alors moi, il y a une image qui me semble assez pathétique. Vous avez notamment Simeone et Jiménez, deux piliers du club,
05:31qui étaient, s'il vous plaît, qui allaient demander presque les genoux aux ultras de ne pas faire de problèmes, s'il vous plaît, etc.
05:43Le jeu reprend. Il y a toujours des insultes, mais ça se joue. En plus, il faut vraiment être con parce que l'Atletico avait plutôt bien réagi
05:52après le but du Réal. Et en fait, les ultras ont cassé l'élan de leur équipe. En plus, ils sont racistes, ils sont profondément bêtes.
06:01Et ce qu'il s'est passé à la fin, et c'est ça qui est le pire, c'est qu'il y a l'égalisation. Et que font les joueurs après le match ?
06:10Ils vont voir les ultras qui avaient provoqué et les applaudissent. Merci de nous accueillir, etc. Contre l'avis d'une partie du public
06:17qui a sifflé les joueurs de l'Atletico pour être à l'applaudir les ultras. Je termine sur une chose. Deux grands clubs, et ce n'est pas un hasard
06:27si c'est les deux plus grands clubs d'Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid ont éliminé leurs ultras, ont éliminé des nazis.
06:37Les nazis, c'était des nazis, ils ne sont plus dans le stade. L'Atletico, ils n'y arrivent pas. Et je termine sur une phrase magnifique.
06:43C'est un sujet parce qu'il y a tellement de bêtises qui sont dites. Pardonne-moi. Les copains vont me pardonner.
06:50Il y a eu une phrase mythique d'un type qui s'appelle Llorc Corano, qui est un type qui écrit parfois dans Marca, etc.
06:56Et qui a fait un tweet en disant « En Espagne aujourd'hui, on traite de nazis ta grand-mère parce qu'elle va à la messe tous les dimanches,
07:02mais on est incapable de virer 30 véritables nazis qui sont dans un stade de foot à l'Atletico. »

Recommandations