• le mois dernier
Antoine Griezmann a annoncé le 30 septembre la fin de sa carrière internationale, à l'immense surprise générale. Lui qui avait début sa carrière sous le maillot des Bleus en mars 2014 avait petit à petit perdu son brassard de capitaine en faveur de Kylian Mbappé. Alors est-ce que la retraite d'Antoine Griezmann est liée avec un problème de management de Didier Deschamps? 

Category

📺
TV
Transcription
00:00Merci à mon coach. Votre confiance et votre accompagnement tout au long de ma carrière internationale
00:05ont été essentiels à mon développement en tant que sportif.
00:08Ces quelques mots marquent la fin de l'histoire Griezmann-Deschamps avec le sentiment d'une relation qui s'est étiolée au cours des derniers mois.
00:15Tout commence après la Coupe du Monde 2022,
00:18Ugoliori s'arrête, Kylian Mbappé devient capitaine, un des aveux pour Griezmann.
00:23Depuis deux ans, il est obligé de la fermer, de baisser les yeux, de couper les chines.
00:26On lui a fait changer de statut, on l'a trimballé. Pendant plus de dix ans, il a porté haut et fort les couleurs de l'équipe de France.
00:32Il a bien représenté son pays à la fois sur le terrain et également en dehors.
00:36Son amour des bleus l'a convaincu d'accepter un rôle de vice-capitaine.
00:40Problème, l'Euro 2024 est passé par là.
00:42Griezmann n'a jamais réussi à trouver sa place dans un système basé autour de l'autre star, Kylian Mbappé.
00:48Des tensions sont apparues avec Deschamps, au point de le voir débuter sur le banc la demi-finale face à l'Espagne.
00:56Il avait le plus d'expérience, le plus capé et, il faut dire la vérité, en termes de qualité de joueur, c'est le seul joueur qui puait le football, ça c'est sûr.
01:09Un déclassement incompréhensible.
01:11Il a manqué de classe et de clairvoyance parce que quand même, là où c'est un problème pour l'équipe de France, c'est qu'Antoine Griezmann aujourd'hui ne joue pas en Arabie Saoudite, il joue à l'Athlético-Madrid et il est encore très bon.
01:22La sortie, pour moi, elle n'est pas belle.
01:24Elle n'est pas belle, mais elle n'est pas belle pas à cause de lui, elle n'est pas belle à cause de Didier Deschamps.
01:29Si les retraites de Lloris et Giroud ont pu paraître prématurées, celle de Griezmann est brutale tant qu'il incarnait encore les bleus à 33 ans.
01:36Il avait d'ailleurs répété, rêvé de la Coupe du Monde 2026.

Recommandations