Category
🥇
SportTranscription
00:00La première titularisation, raconte-nous ton état d'esprit, d'abord quand tu as su que tu allais démarrer ton premier match avec Guingamp.
00:07C'est sûr que ça fait toujours plaisir de jouer au football, surtout c'est ce qu'on aime, c'est ce qu'on aime faire et j'avais à coeur vraiment de montrer aux supporters de quoi j'étais capable, ce que je pouvais amener de bien et la motivation elle est toujours là quand on aime ce qu'on fait, on est obligé d'être motivé et vouloir montrer tout ce qu'on sait faire.
00:28Le début de match il est très bon de votre part, ce n'était pas forcément votre spécialité sur les entames de mi-temps, quels ont été les ingrédients selon toi pour très bien démarrer et même marquer tout de suite ?
00:36Comme vous l'avez dit, dans le passé on a fait des mauvais débuts de match et on a travaillé la semaine pour cela, pour arriver en match et montrer qu'il faut montrer un autre visage et on a su rester compact de base, montrer à l'adversaire qu'on pouvait bien défendre avant d'attaquer et pour moi c'est ce qui a fait la clé de ce début de match et surtout qu'on marque très tôt.
00:58Cela vous met en confiance, quand on revient un partout, il y a le but d'Hugo qui réveille un peu tout le monde, comment tu le vis ce but ?
01:05Magnifique, il est magnifique, il rentre à l'intérieur et il fait ce qu'il sait faire de bien, c'est son geste préférentiel, il enroule, on ne peut qu'applaudir et fêter avec les coéquipiers, c'est un but qui nous a délivrés parce qu'on était dans une phase un peu moins bien.
01:19Avec le but de Taylor derrière, on n'a plus qu'à savourer cette victoire et se concentrer sur le match de samedi contre Clermont.
01:29Comment tu juges ton match ? Tu es passeur décisif sur le premier but, le corner avec Jacques, comment tu t'es senti ce soir sur l'ensemble de ta prestation ?
01:38Franchement, je me suis senti assez bien, assez surpris physiquement, on avait bossé pour ça quand je suis arrivé au club, on savait que j'avais un déficit physique parce qu'à Dunkerque, je n'avais pas joué, j'avais un peu des problèmes vus à mon départ et en arrivant, on a travaillé avec le staff et on s'est donné une date en disant quand c'est possible de démarrer, ils savaient que j'avais 60 minutes dans les jambes, on s'était mis d'accord et voilà, c'est comme ça maintenant, il reste à enchaîner les matchs et continuer à faire ce qu'on sait faire de bien.
02:05Tu t'estimes à combien de pourcent aujourd'hui de tes capacités ?
02:07Je ne vais pas dire 100%, ce serait mentir, je pense que je suis à 80-75%, après c'est que physique, les qualités techniques c'est un peu ma force, maintenant il ne reste plus qu'à rattraper physiquement l'intensité de match et enchaîner les efforts et après on verra ce qu'on peut apporter.
02:27Pour finir la chronologie, tu as découvert le COP Rouge, tu as été son meneur en fin de soirée, c'est Jacques qui t'a mis dans l'assaut ça t'appelle ?
02:36Oui, il me disait que la première victoire à Domcille, les nouveaux chantés, donc j'ai chanté avec le COP et c'est toujours un plaisir maintenant, comme je vous ai dit, ça reste du passé, on a une bonne semaine, on joue samedi à 14h, il faut bosser pour se préparer au mieux pour ce match et apporter les 3 points.
02:54On sent que quand cette équipe court, quand elle a plein de moyens physiques, c'est quand même très intéressant, on avait moins vu ça au PFC l'autre jour.
03:02Oui c'est sûr, après on avait joué 3 jours après si je ne me trompe pas, ce n'est pas des excuses mais on a eu du temps pour récupérer, du temps pour travailler, pour se mettre dans les meilleures conditions et après c'est sûr que dès qu'on met les ingrédients c'est beaucoup plus facile et même nous sur le terrain on le voit et on le sent, donc il ne reste plus qu'à continuer à mettre les ingrédients comme on l'a fait ce soir et moi je n'ai pas peur personnellement, je pense que ça va plutôt bien se passer que moins bien se passer.
03:27On verra la suite, est-ce que c'est chouette de jouer dans cette équipe qui attaque beaucoup ?
03:32C'est sûr que quand j'arrivais de Dunkerque c'était un peu un jeu plus défensif qu'offensif, là le coach demande des trucs précis avec le ballon, ce qui met en avant mes qualités et j'en suis très heureux parce que c'est le football que j'aime, le football que j'aime pratiquer, je ne dis pas que ce que je faisais à Dunkerque je n'aimais pas mais voilà c'est des choses qui mettent en valeur mes qualités et j'en suis reconnaissant, je retenais.
03:57Vous avez la meilleure attaque de Ligue 2 et de baisse, tout sympa comme chiffre non ?
04:01Oui c'est sympa, c'est toujours positif, c'est toujours un truc qui donne une flamme en plus mais ça reste des stats et ça reste du passé pour moi maintenant, le match de Clermont il est super important, après on aura la trêve pour se reposer et il faut rentrer avec les troupes.
04:19C'est une équipe qui aime attaquer tout ça, ça se voit ?
04:22Oui bien sûr, quelle équipe n'aime pas attaquer ? Après il y en a qui jouent avec leur force mais nous c'est vrai qu'on aime beaucoup attaquer, on a des qualités bourre et on ne va pas se priver de ça, si on peut faire mal à l'adversaire on fait mal à l'adversaire, si on peut en mettre 2, 3, 4 on va en mettre 2, 3, 4 et voilà.
04:38Tu fais pas ce dé, tu marques pas par contre ?
04:40Oui je touche le poteau, encore une fois, comme tu avais mis un coup franc déjà sur le poteau à Rodèze, j'espère que la prochaine ce sera la bonne.
04:50Tu sais très bien qui sera là Jacques ?
04:54On connait les zones, on sait qui sera à peu près où, après moi je me concentre pour la mettre dans la bonne zone, pour qu'il soit dans les meilleures conditions pour ajuster la tête et ça fait but, tant mieux.