• l’année dernière
Les os fossilisés d'une nouvelle espèce de dinosaure datant de 73 millions d'années ont été découverts à Cuenca, à l'est de Madrid.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Qui aurait pu imaginer que des aménagements sur la ligne de train entre Madrid et Levante permettraient de voyager aussi loin dans le passé ?
00:08En 2007, des travaux sur la voie ferroviaire passant par Cuenca de Fuentes, à l'est de Madrid, ont permis de découvrir une espèce encore jamais identifiée de dinosaure vivant il y a 73 millions d'années.
00:30Les sauropodes, groupe auquel appartient le dinosaure, sont de grands spécimens herbivores dotés d'un long cou et du long nez.
00:37Les sauropodes, groupe auquel appartient le dinosaure, sont de grands spécimens herbivores dotés d'un long nez et du long nez.
00:45Les sauropodes, groupe auquel appartient le dinosaure, sont de grands spécimens herbivores dotés d'un long nez et du long nez.
00:53Les sauropodes, groupe auquel appartient le dinosaure, sont de grands spécimens herbivores dotés d'un long cou et du long queue.
01:02Les restes retrouvés comprennent des vertèbres cervicales, dorsales et caudales, ainsi que des parties de la taille et des membres de l'animal.
01:23La présence de ce spécimen en Espagne suggère le déplacement de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures entre les continents.
01:53La présence de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures en Espagne suggère le déplacement de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures entre les continents.
02:03La présence de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures en Espagne suggère le déplacement de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures entre les continents.
02:11La présence de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures en Espagne suggère le déplacement de sauropodes et d'autres espèces de dinosaures entre les continents.
02:18Une partie du squelette du dinosaure est désormais exposée au musée de paléontologie de Castilla la Mancha, à Cuenca.

Recommandations