• il y a 2 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mesdames et Messieurs amis Babinoth, bienvenue dans l'actu.
00:03Interdiction des activités des associations syndicales étudiantines après le meurtre d'un étudiant.
00:08Le gouvernement ivoirien a décidé le mardi 1er octobre 2024 de l'interdiction des activités des associations syndicales étudiantines sur l'ensemble du territoire national après le meurtre d'Agui Mars Obede Agwe alias Général Sorcier,
00:22un étudiant en Master 2 âgé de 49 ans et membre de la section de la Fédération étudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire-Fécis de la cité Abobo 1.
00:32En attendant les conclusions de l'enquête ouverte par la police nationale, le gouvernement a décidé à titre conservatoire d'interdire toutes les activités des associations syndicales étudiantines sur l'ensemble du territoire national afin de savoir le communiquer du dit gouvernement.
00:48Auparavant, le gouvernement a condamné avec vigueur cet acte de barbarie de notre âge, estimant qu'il met à mal le climat de paix qui prévaut dans l'enseignement supérieur depuis plusieurs années.
00:59Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 septembre 2024, l'étudiant d'Agui Mars Obede alias Général Sorcier, membre de la section Fécis de la cité-université d'Abobo 1,
01:10a trouvé la mort après avoir été enlevé, puis molesté par des individus, par la suite identifié comme étant membre de cette organisation syndicale étudiantine.
01:20Le secrétaire général de la Fédération étudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire-Fécis, Camboussier, et certains de ses compagnons ont été interpellés ce mardi 1er octobre 2024 à Abidjan par la direction de la police criminelle BRI Nord, selon une source sécurité.
01:35Merci de nous avoir suivi, à très vite pour d'autres actus.

Recommandations