L’entraîneur de l’Olympique de Marseille s’exprime sur la situation de ses joueurs et leur état de forme actuel. Entre blessures, manque de continuité et attentes élevées, De Zerbi explique les défis auxquels font face Harit, Wahi et Carboni, et ce qu’il espère voir d’eux pour la suite de la saison.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Amin Harith a bien commencé la saison, à Lyon il a joué 5-10 minutes, ce dimanche à Strasbourg c'était vraiment un match différent des autres, il a eu un peu plus de difficultés, mais de manière générale je suis très satisfait de ce qu'il crée.
00:29Il pense qu'il travaille bien, il a eu un début de saison un peu travaillé, il est arrivé tard, il n'a pas très bien entraîné, puis il a eu un malheur et il a été fermé.
00:59C'est sûr qu'il faut que les joueurs l'aident un peu plus pour réussir à le servir au niveau des passes, mais après de jouer ou de ne pas jouer c'est toujours le choix d'entraîner.
01:28C'est toujours le choix d'entraîneur, ça dépend de différents facteurs évidemment, mais comme lui à son poste c'est la même chose pour Amin Harith, pour Mourinho, pour Luiz Henrique, on a vraiment une équipe qui est forte maintenant.
01:41On a Rabiot aussi qui arrive à retourner à son meilleur état de forme, on a Balerdi qui revient, donc il y a une concurrence qui est très élevée.
01:50Ce que je veux c'est remporter tous les matchs, ce qui compte ce ne sont pas les joueurs qui sont alignés mais c'est vraiment l'OM.
01:56Oui, c'est vrai que Ulysse Garcia et Paul Lirola ont vraiment bien joué, c'est deux joueurs qui devaient partir cet été, mais le mercato est fini, ils sont ici, ils sont avec nous et ce sont vraiment deux bons joueurs.
02:25Je pense qu'on est très chanceux, dans notre vestiaire on a que des joueurs qui sont de bonnes personnes, qui sont tous sérieux et tous ont vraiment souffert après cette défaite contre Strasbourg.
02:38C'est à moi aussi de réussir à tous les prendre en considération et évidemment que s'ils le méritent ils joueront autant l'un que l'autre.
02:55C'est une bonne question, je m'attends à la même chose que vous, je m'attends à ce qu'il puisse avoir cette éclosion, je l'ai fortement voulu, je pense qu'il deviendra un très grand joueur, c'est déjà un bon joueur, mais il a vraiment l'équité pour devenir quelqu'un de très fort.
03:17Malheureusement, il avait déjà des problèmes, ce qui lui manquait c'était vraiment de pouvoir s'entraîner avec continuité, là ça fait deux semaines qu'il s'entraîne de manière continue avec nous, mais il faut voir maintenant quand ce sera le bon moment, est-ce qu'il est prêt physiquement en termes de vitesse, de force, pour essayer d'exprimer au mieux son potentiel.
03:35Mais ce n'est pas seul, je connais aussi, c'est un autre joueur qui a de très fortes possibilités, de très fort potentiel, qui pourrait être titulaire également, mais depuis mon arrivée il a très peu fait partie du groupe. Là il s'est à nouveau blessé, il sera encore en dehors des terrains pendant quelques semaines, donc malheureusement il s'est fait aussi parti du groupe.