• il y a 2 mois
Michel Blanc, l'inoubliable Jean-Claude Dusse des Bronzés, est mort. Le comédien, qui excellait dans la comédie comme le drame, et avait été récompensé aux César pour L'Exercice de l'État en 2012, avait 72 ans. L'acteur est mort des suites d'un malaise cardiaque survenu le 3 octobre, a confirmé son attaché de presse à BFMTV ce vendredi.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, je suis très bouleversé. Il a beaucoup travaillé avec moi. Il était dans Palace, dans Merci Bernard, et il avait le premier rôle de musée au Musée Bain.
00:08Et c'était un ami. Mais justement, ce que vous venez de dire est très juste. C'était quelqu'un qui était évidemment tout à fait identifié au splendide,
00:17mais en même temps, c'était un comédien qui se déplaçait d'une manière formidable. Il était... Voilà, il avait des couleurs de jeu extraordinaires.
00:26Il avait un second degré. Il avait une grande émotion. Il avait une grande sensibilité hors des rôles uniquement de rigolo, je dirais.
00:35C'était quelqu'un de très, très important dans le choix. Quand on écrivait quelque chose, on pensait à lui, mais pas forcément pour uniquement faire rire.
00:46Il avait cette espèce de qualité d'être tragiquement drôle.

Recommandations