Ce lundi 7 octobre, Israël commémore le premier anniversaire de l'attaque du Hamas. Plusieurs événements ont été organisés, par les autorités et par les différents comités de victimes et d'otages. Dans le même temps, la riposte sanglante de l'armée israélienne débutée le 8 octobre se poursuit, alors que la bande de Gaza est devenue une ruine à ciel ouvert.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous disiez, pour nous c'est encore le 7 octobre, nous le vivons chaque jour, chaque matin, chaque soir, mes enfants n'ont pas leur père depuis un an déjà, ils leur manquent, ils s'inquiètent pour lui, à chaque instant ils pensent à lui, quoi qu'il fasse, quand ils mangent, quand ils se lavent, quand ils vont se coucher, quand ils se réveillent, voilà notre quotidien.
00:29Notre vie est en suspens, est-ce que vous avez reçu des signes de vie ? Peu importe, peu importe, à chaque instant la situation peut changer, ils ont une arme braquée sur leur tête à chaque instant, la situation peut virer en une seconde.
00:51Ma fille l'a vue dans les tunnels mais c'était il y a longtemps, nous savions alors qu'il était en vie mais on ne sait pas ce qui s'est passé depuis.