• il y a 2 mois
Elles ont vaincu la fistule obstétricale, elles amorcent leur réinsertion sociale après leur dignité recouvrée par un accompagnement devant les aider à se prendre en charge à travers la tenue d’Activités génératrices de revenus.
Ces femmes, au nombre de 30 ont bénéficié, mardi 10 septembre 2024 à Logoualé, d’un appui financier du Centre de la CEDEAO pour le développement du genre (CCDG)
Ces femmes regagnent toutes heureuse leurs familles après trois mois passés au Centre communautaire d’accueil et de réhabilitation des femmes et filles de Logoualé, où elles ont séjourné trois mois pour suivi et encadrement après leur passage au bloc opératoire.

Category

Personnes
Transcription
00:00Elles ont vaincu la festule obstétricale, elles amorcent leur réinsertion sociale après leur dignité recouvrée par un accompagnement devant les ZD à se prendre en charge à travers la tenue d'activités généralistes de revenus.
00:12Ces femmes, au nombre de 30, ont bénéficié, mardi 10 septembre 2024 à Lugualé, d'un appui financier du centre de la CDAO pour le développement du genre CCDG.
00:24Nous sommes au thème de cette cohorte de 30 femmes qui ont séjourné dans le centre CKRF ici pendant trois mois.
00:33Aujourd'hui, nous venons au nom de Mme la ministre. Nous avons été envoyés par notre directrice pour véritablement apporter cet accompagnement pour que ces femmes-là puissent regagner leur foyer,
00:51leurs familles. Et pour regagner leurs familles, il y a l'appui de la CDAO qui permet de mettre à disposition de ces femmes-là une maudite somme de 150.000.
01:06Mais ces 150.000, c'est pour qu'elles puissent avoir des activités génératrices de revenus qui vont soutenir leur autonomie.
01:14En plus du numéraire, des kits dits de dignité, composés de seaux, de produits d'entretien et d'hygiène, de pagne et de serviettes ont également été remis aux bénéficiaires pour leur permettre de vivre décemment dans leur milieu.
01:28Connaissantes pour tout ce qui a été fait pour elles depuis la prise en charge médicale jusqu'à leur guérison totale, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à leurs bienfaiteurs
01:38avant de lancer un appel à leurs sœurs victimes de la maladie, mais qui évitent encore à se faire identifier pour bénéficier des soins.
01:46Je dis à toutes mes sœurs qui ont la maladie de venir se faire opérer. L'opération se fait gratuitement. On s'occupe bien de nous. En tout cas, ça va très bien chez nous.
01:54Donc, n'ayez pas honte de venir vous faire opérer. Je suis très heureuse. Je suis très contente de passer un peu, au moins, derrière mes camarades, porter des pantalons, faire tout ce que les femmes font.
02:02Je suis très contente.
02:04Ces femmes regagnent toutes heureuses à leurs familles après trois mois passés au Centre Communauté d'accueil et de réhabilitation des femmes et filles de Lugualé,
02:12où elles ont séjourné trois mois pour suivi et encadrement après leur passage dans un bloc opératoire.

Recommandations