"Il était apprécié": Les habitants de Domfront (Orne) réagissent à l'interdiction administrative du territoire prononcée à l'encontre d'Omar Ben Laden

  • il y a 2 heures
Bruno Retailleau a prononcé "une interdiction administrative du territoire" à l'encontre d'Omar Ben Laden, fils du terroriste Oussama Ben Laden, qui était visé par une OQTF, après avoir tenu des propos relevant de "l’apologie du terrorisme" en 2023. Arrivé légalement en France en juin 2018, l'homme avait obtenu une carte de séjour pluriannuelle en 2021, qui lui permettait de rester en France jusqu'au 12 juillet 2026, mais il avait quitté le territoire français de lui-même pour le Qatar en 2023.

Category

🗞
News
Transcription
00:00La personne que nous avons aperçue avec Fantine Danzer, c'est sa femme qui était chez elle, donc au domicile dans lequel elle vivait avec Omar Ben Laden depuis plusieurs années.
00:15Cette femme n'a pas voulu nous répondre en face à face. En revanche, nous avons pu nous entretenir au téléphone avec elle.
00:23Et elle, ce qu'elle dit, elle refuse de nous dire où se trouve Omar Ben Laden. En revanche, elle l'affirme, il est innocent.
00:31Elle nie le fait qu'il ait écrit le tweet dont il est accusé, le tweet hommage à son père Oussama Ben Laden, un tweet qui lui a valu une obligation de quitter le territoire français.
00:44Les habitants, en tout cas, d'en front avec qui nous avons pu nous entretenir ici sont assez surpris de cette décision de Bruno Retailleau.
00:52Ils nous décrivent un homme, certains disent agréable, d'autres disent discret, mystérieux.
00:58C'est le cas de deux personnes que nous avons rencontrées à la terrasse d'un café dans lequel Omar Ben Laden avait ses habitudes. Je vous propose de les écouter.
01:08Il devait ouvrir un restaurant de mezze dans la grande rue. Et donc vous le croisez souvent. Est-ce que vous parliez des fois avec lui ?
01:16On se disait bonjour, bonsoir, pas plus. Mais il était apprécié. Il faisait de la peinture aussi. Quelqu'un de très simple, très normal.
01:24On se croisait, on se disait bonjour. Après, des conversations, on n'en a pas eu beaucoup avec lui, si ce n'est pas du tout. Mais voilà, on se croisait, on se croisait.
01:35Omar Ben Laden qui vivait donc tout près d'ici, de cette petite commune de Donfront, dans un hameau situé tout près, avec donc son épouse Zania Ben Laden, une ressortissante britannique.
01:47Il vivait donc tout près d'ici jusqu'à cette date, il y a un an, en octobre 2023, après son obligation de quitter le territoire français.

Recommandations