• l’année dernière

Category

📺
TV
Transcription
00:00Bonjour Vanessa. Bonjour tout le monde. Vous allez bien ?
00:06Après les gros... Ah quand même, merci. Avec de bonnes nouvelles toutefois aujourd'hui puisque les grosses pluies d'hier sont bel et bien derrière nous et le vent s'est calmé.
00:16Il nous reste tout de même cette carte de vigilance avec toujours 11 départements en vigilance, soit orange, soit rouge pour la Seine-et-Marne, surtout pour les crues avec ces pluies exceptionnelles d'hier.
00:28Aujourd'hui nous sommes donc à l'arrière mais le ciel est très nuageux ce matin. Regardez, seulement quelques éclaircies vers le golfe de Gascogne ou encore sur le pourtour méditerranéen.
00:37Partout ailleurs vous allez vous réveiller sous les nuages avec quelques averses possibles, plus ponctuelles, plus localisées.
00:43Attention toutefois pour cet après-midi, ces averses vont un cran se renforcer sur les régions du Nord-Est, notamment entre la Normandie et le Grand Est où vous aurez même droit à un petit peu d'orage.
00:53Des averses qui vont évidemment ralentir les décrus, ailleurs les éclaircies vont prendre de plus en plus de place avec du vent qui s'est donc bel et bien calmé.
01:00De la douceur ce matin, on se réveille à nouveau avec des températures autour de 12 voire 14 degrés et pour cet après-midi en légère baisse par rapport à hier.
01:10Oui, avec des pluies vraiment exceptionnelles qui n'ont pas cessé hier et une partie de la nuit, notamment dans les Alpes-Maritimes ou encore vers le Nord-Ouest.
01:18Regardez par exemple ces images noir moutier des routes transformées en rivières par endroit, l'eau est montée à plus d'un mètre.
01:25En Seine-Maritime, toujours en vigilance rouge pour la crue du Grand Morin à Val, l'eau s'est aussi infiltrée vraiment partout, comme vous pouvez le voir juste là.
01:33Et comme on le redoutait donc, il est tombé un peu plus d'un mois de pluie hier en moins de 24 heures avec des dizaines de records battus.
01:39Le vent a lui aussi provoqué de gros dégâts, comme ici dans le Lyonnais, avec des rafales à plus de 120 kmh qui ont fait tomber des centaines d'arbres.
01:48Heureusement, le conducteur de ce camion est indemne. Il y a même eu des rafales à plus de 200-210 kmh sur le pied-mont pyrénéen.
01:55Heureusement, le gros des pluies nous a quittés, le vent s'est calmé et Kirk nous a quittés vers le Danemark en nous laissant une carte de vigilance avec encore 11 départements en vigilance.
02:04Orange voire rouge pour la Seine-et-Marne qui est toujours à surveiller les pieds dans l'eau.

Recommandations