À Condé-Sainte-Libiaire, la crainte des habitants de Seine-et-Marne alors que la décrue du Grand Morin n'est toujours pas amorcée

  • il y a 2 heures
Le Grand Morin n'a pas encore entamé sa décrue à Condé-Sainte-Libiaire, où d'importantes inondations touche la localité comme dans plusieurs autres communes de Seine-et-Marne, après le passage de la dépression Kirk.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Oui, effectivement, hier après-midi, encore ici, il n'y avait pas du tout d'eau et c'est vrai que c'est impressionnant de voir ce quartier totalement inondé ce matin ici à Condé-Sainte-Libière.
00:13On est juste vraiment dans un quartier, on est dans la maison de Jérémie. Alors vous, vous n'avez pas de bottes, donc vous ne pouvez pas descendre.
00:20Mais là, vous voyez l'eau monter, qui continue à monter. Est-ce que ça vous inquiète ?
00:24Oui, je n'ai pas trop dormi cette nuit, je suis réveillé depuis 2h du matin parce que c'est à partir du 2h du matin que j'ai vu que l'eau commençait à monter toutes les heures de 4-5 cm à chaque fois.
00:36Vous avez bien surveillé toute la nuit ?
00:37Oui, j'ai vraiment surveillé, j'ai vu que la rue se remplissait vers 22h, ça commençait à bien monter.
00:43Vous vous habitez ici depuis un mois et demi, vous attendiez à ça ?
00:47Pas tout de suite en tout cas, et pas autant. Je pensais que ça allait s'arrêter au niveau du trottoir, c'est ce que les voisins me disaient, mais c'est vrai que là, c'est un peu plus que prévu.
00:56On redoute encore la montée des eaux ?
00:58A priori, jusqu'à 10h, voire fin de matinée, midi, 13h, ça risque de monter encore un peu de vigie crue, point goût, point affaire de ce qu'ils disent, donc j'espère qu'il n'y aura pas plus.
01:09Merci beaucoup Jérémy. Effectivement, l'eau va continuer à monter ici et forcément, il y a beaucoup d'inquiétude de la part des habitants de ce village de Seine-et-Marne, parce que c'est vrai que de nombreuses maisons pourraient être inondées.

Recommandations