• l’année dernière
La commune de Longjumeau dans l'Essonne a été complètement engloutie sous l'eau parce que la rivière de l'Yvette est sortie de son lit. Une conséquence des fortes pluies après le passage de le tempête Kirk. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est une commune du département de l'Essan, les images sont impressionnantes, vous le voyez, on est sous les toits de la maison qui se trouvait à priori tout près de la rivière, c'est l'Yvette qui circule dans l'oeil.
00:13C'est l'Yvette qui circule dans l'oeil, tout comme à Villebon sur Yvette. C'est une rivière, l'Yvette, c'est un cours d'eau qui n'est pas surveillé par les services de Vigicru.
00:21Parce qu'il n'y a pas eu de vigilance aucune.
00:23Tous les cours d'eau de France ne sont pas surveillés. On a une station à Villebon sur Yvette, mais il n'y a pas un curseur à un moment donné où Vigicru va mettre une vigilance jaune, orange ou rouge.
00:33Et là, très clairement, lorsqu'on voit ces images, ça aurait très clairement mérité sans doute du rouge, comme en Seine-et-Marne ou en Nord-et-Loire.
00:39Et il y a eu un élitreuillage de deux personnes hier à Villebon sur Yvette et on y reviendra avec Eric Brocardi tout à l'heure dans le 7 minutes pour comprendre.
00:47On a évidemment une pensée pour toutes les personnes sinistrées qui se réveillent ce matin dans ces inondations, que ce soit en Ile-de-France ou du côté de L'Heure-et-Loire ce matin.

Recommandations