L'année dernière, près de 52 millions d'euros ont été dérobés à des internautes hongrois par des fraudeurs et des pirates informatiques.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Des centaines d'étudiants de Budapest ont appris à se protéger contre la fraude en ligne lors d'un cyberfest organisé par la police.
00:08Dans le cadre d'ateliers interactifs, des agents des services secrets hongrois ont expliqué aux jeunes les risques posés par les pirates informatiques et certains influenceurs.
00:30Les experts de l'Institut National de la Cyber-Sécurité ont mis en garde les étudiants contre les dangers des réseaux Wi-Fi publics sur lesquels nos données personnelles peuvent facilement être volées à l'aide d'un appareil disponible légalement dans le commerce.
01:00De plus en plus de personnes sont victimes de fraude en ligne en Hongrie, comme dans le reste de l'Europe, et les jeunes sont des cibles privilégiées.
01:17Les pirates ont volé 9 milliards d'euros il y a deux ans, et l'année dernière, ils ont volé 23 milliards d'euros à l'internet, selon les statistiques de la Banque Nationale.
01:28Cela signifie que maintenant, pratiquement tout le monde est en danger, et c'est pourquoi il est bien d'apprendre comment se protéger contre les fraudes en ligne.
01:37M. Adam, Euronews, Budapest.