• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00Je pense que chaque match est très important pour nous cette saison et on est déçus après la dernière perte, mais il y a des positifs que l'on peut prendre, nous pouvons définitivement gérer le match mieux,
00:14nous pouvons définitivement essayer de gérer les relations avec le joueur un peu mieux, ça nous aidera, mais comme tu l'as dit, c'est très important d'obtenir cette victoire contre le côté premier de la Ligue,
00:29c'est très important pour nous. Je ne sens pas qu'il y ait plus de pression, je sais qu'on a un bon équipement, si on s'assure qu'on obtient notre jeu, notre structure et notre plan de jeu sur le terrain, on va gagner.
00:47C'est la meilleure façon de faire ça, on doit toujours s'adapter et cette Ligue est difficile dans ce sens, mais on a tout ce qu'il faut pour gagner et c'est la chose la plus importante.
01:05Oui, je suis bien, je ne joue pas le meilleur rôle que j'ai joué, mais j'essaie de trouver mes pieds. J'ai joué en deuxième, ce que je n'ai pas fait depuis 5 ou 6 ans, je travaille un peu, mais je contribue bien.
01:26J'ai plus à donner, mais j'espère avoir un peu plus d'énergie autour du parc. Ce n'est pas aussi difficile que ça, mais c'est une opportunité de faire plus, d'obtenir plus d'opportunités. Je n'ai besoin que d'un ou deux d'entre eux et je peux avoir un impact.
01:49À ce moment-là, je suis plus un flanker que je suis un deuxième. J'ai adapté mon jeu pour être un joueur de batteur. J'ai hâte d'être là-bas, sur le flanc.
02:03C'est un très bon équipe avec de très bons joueurs. Ce qu'on doit faire, c'est se mettre à l'avant et les empêcher de gagner. Si on peut se défendre, c'est très difficile pour eux.
02:24On sait qu'avec notre attaque et les joueurs qu'on a, on peut créer des chances. Avec notre équipe, on peut faire du dommage. On a de très bonnes menaces.
02:38Maintenant, il s'agit de s'assurer qu'on ne leur permet pas d'y aller.
03:08Là, je fais du muscle. Je suis bien dans mon corps, pas dans la tête. J'ai hâte de reprendre ça. C'est de rebondir le plus vite possible, de la bonne manière.
03:23On a plutôt bien commencé le début de la saison, le premier bloc. On est plutôt contents avec ça. C'est une défaite comme ça. Bien sûr, c'est un peu lourd, mais on passe à autre chose. Il reste beaucoup de matchs. On va se concentrer sur ce bloc et sur le BO, le premier match.
03:47Regardez, c'est une super équipe. Ils ont bien recruté pendant l'inter-saison. Ils ont des joueurs d'expérience, des joueurs costauds, des joueurs lourds, des joueurs forts, avec du gaz et des bons joueurs de rugby.
04:03On sait que ça va être dur. Ils sont en première pour une raison. Comme tu l'as dit, ils sont bien en défense, bien en attaque. Ils jouent de bon rugby. Nous aussi, on est costauds. Nous aussi, on est en forme. On a des bons joueurs. On fait confiance dans notre jeu.
04:24Devant notre public aussi, ça nous donne beaucoup de choses. Ça va être un bon match. Ça va être dur, comme j'ai dit. Mais on va se faire tous pour gagner.
04:34On a plutôt pas mal joué derrière. On a marqué des bels essais. C'est sûr qu'on a un bon équilibre entre des costauds devant et un peu de vitesse derrière. On va toujours améliorer. On va toujours monter le niveau. Je pense que ça a déjà arrivé pendant le premier bloc.
04:56Oui, bien sûr. Nevers, c'est le premier match qu'on a perdu. On a vu toute l'équipe. Les mecs, ils ont fait une bonne présentation. Mais cette fois-là, on n'était pas bon. On n'était pas du tout bien contre Montemarsin. Tout le monde a envie de lever la qualité de notre jeu. C'est important de bien agir après une mauvaise performance.
05:18La défense, c'est une partie. Ils ont peut-être le bon placard, le bon gratteur. Les mecs sont connectés. Les mecs peuvent bouger bien. Mais aussi, c'est comment tu gères un match de rugby. Comment tu fais le saut du terrain. Est-ce que tu fais le turnover, les choses comme ça. Ils sont moins dans tous ces secteurs maintenant. Ils ne font pas trop de turnovers. Ils sautent très bien. Ils font le ping-pong bien. Ils se défendent bien. Ils font le placard. Ils ont quelques gratteurs.
05:48Ça, c'est pourquoi ils sont une bonne équipe.
05:50Beaucoup de choses à faire encore. C'est l'amélioration qui va continuer pendant la saison. J'espère qu'on va voir, pendant ce bloc, une équipe qui peut défendre mieux qu'on a fait pendant le premier bloc. Chaque fois, si on peut améliorer, vers la fin de la saison, on va voir une défense qui peut arrêter l'aversaire à jouer et créer des opportunités pour nous.
06:15En France, c'est ici que vous êtes. Si vous avez envie d'être dans le 6 et de monter au top 14, il faut que vous soyez capable de gagner tous les matchs à la maison ou presque. C'est important. C'est vital.
06:31C'est une chouette ville. C'est un club que j'ai connu, mais tu ne peux pas vraiment connaître un club jusqu'à ce que vous avez habité là et travaillé avec le staff et le club pour comprendre la culture du club. Maintenant, je comprends mieux. C'est super.
06:51J'avais le même casque. C'était une très belle ambiance. Bréve, je trouve la même chose. Une vraie ville de rugby avec une histoire bien sur le côté du club. C'est chouette. J'aime la passion qu'ils ont dans la région pour le club.
07:09Il faut qu'on lève l'équipe assez haut pour satisfaire les gens d'ici. Ils sont passionnés. Ils ont envie d'une équipe qui est vraiment compétitive et qui peut jouer à un haut niveau.