Louis de Raguenel : «La laïcité qui devait inclure toute la société française n'est plus un rempart. Elle est devenue le problème. [...] Les islamistes n'ont qu'un seul argument à la bouche pour faire valoir tout ce qu'ils veulent : la laïcité.»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est toujours cette volonté de ne pas s'exclure, mais à force de ne pas s'exclure, en fait, on s'exclut soi-même et on exclut la société française.
00:07Et c'est toute la difficulté. C'est le problème qui est posé. D'ailleurs, ça me permet de rebondir sur ce que disait à l'instant Alexandre de Vecchio sur le concept de la laïcité.
00:15C'est-à-dire que la laïcité qui devait inclure toute la société française, en réalité, n'est plus un rempart. Elle est devenue le problème.
00:21Et donc, tout ce qui est présenté comme dit, aujourd'hui, la laïcité à la française est devenue le problème. Pourquoi ?
00:30Parce que les islamistes, à chaque fois, n'ont qu'un seul argument à la bouche, la laïcité, pour faire valoir tout ce qu'ils veulent.
00:38Ils ont l'égalité et la laïcité. D'ailleurs, ils parlent systématiquement de la République. Et donc, tout est systématiquement...
00:45Enfin, tous les discours de générosité de la République, qui devaient justement inclure, intégrer, assimiler pour certains, sont devenus, en fait, le problème.