Sorti à la 45ème minute de jeu ce week-end, le jeune trois-quart centre de l'UBB a fait une croix sur le rassemblement des Bleus pour les test-matchs de novembre. Mais alors, qui sont les 3 hommes qui pourraient le remplacer ?
Category
🥇
SportTranscription
00:00Les 3 joueurs pour remplacer Nicolas Deporter en équipe de France.
00:03Sorti à la 45e minute de jeu ce week-end, le jeune 3 quarts-centre de l'UBB a été victime d'une fracture d'une pommette suite à un placage très violent.
00:10Et à seulement 3 semaines du premier test-match des Bleus, Nicolas Deporter a sans aucun doute fait une croix pour ce rassemblement.
00:16Mais alors, qui sont les candidats qui pourraient remplacer le bordelais ?
00:22Un des choix les plus crédibles pourrait être Antoine Friche.
00:25Le néo-toulonnais, d'ailleurs le dernier en date à avoir occupé ce poste puisque Fabien Galtier l'a utilisé à deux reprises lors des derniers test-match en Argentine.
00:33Il s'était montré crucial à l'image de son premier essai en Bleu et son début de saison avec les Varroa me fait penser qu'il serait le mieux armé au poste.
00:40Il pourrait être associé au plus expérimenté Gaël Ficou ou au plus jeune Emilien Gaïton avec qui il avait partagé la feuille de match à l'été dernier.
00:47Mais avant que je te dise la suite, dis-moi quel joueur doit remplacer Nicolas Deporter ?
00:51Et bien sûr, n'oublie pas de t'abonner à Coprud'B !
00:56Ce serait un pari un peu plus osé mais tellement logique au vu de ce que nous a montré le Toulousain la saison dernière.
01:01Il n'avait pas pu être sélectionné par Galtier en juillet car son équipe disputait la finale du top 14.
01:06Mais cette fois-ci, plus d'excuses pour lancer le joueur de 21 ans dans le grand bain.
01:09Surtout que ni Antoine Friche ni Nicolas Deporter n'ont encore beaucoup de sélection, raison de plus pour lancer un joueur en manque d'expérience.
01:17On a tendance à l'oublier mais Yoram Mouefana n'a que 24 ans et pourtant le bordelais possède 27 sélections en bleu.
01:23Malgré ça, il a par moments un peu déçu les fans et a souvent été le remplaçant de Nicolas Deporter, notamment lors du dernier tournoi Destination.
01:30A mon avis, il saura encore cantonner un rôle de doublure mais aura quand même le temps de bien s'exprimer en fin de match, là où son expérience pourrait payer.
01:37Je n'oublie pas Jonathan Danty mais à 32 ans, je pense que c'est le bon moment pour lancer cette nouvelle génération de jeunes qui ne demandent qu'à grandir.
01:43Et toi, tu vois qui pour remplacer Nicolas Deporter en équipe de France ?
01:46Si la vidéo t'a plu, n'oublie pas de t'abonner à Coprugby.