Diables Rouges : Domenico Tedesco est-il encore l'homme de la situation ?

  • il y a 22 heures

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00J'aimerais vous poser une question, c'est sur Tedesco, est-ce que, après avoir vu ce qu'on a vu encore cette fois-ci, est-il encore l'homme de la situation ?
00:08Est-il l'homme qui peut amener ce diable plus haut ?
00:13Si la fédération a estimé qu'il l'était encore après les matchs, avant ces deux matchs-ci, je ne vois pas de motif supplémentaire dans les deux matchs qu'on vient de voir maintenant pour trouver que tout à coup ça ne l'est plus.
00:26Les joueurs ont l'air d'être satisfaits des choix qui ont été faits, ils ont l'air d'être persuadés qu'ils ont fait des bons matchs, que l'entraîneur leur convient, je ne vois pas de raison supplémentaire.
00:43Maintenant si on a une analyse différente, c'est comme pour tout en fait, le football a un côté très subjectif, je l'ai déjà dit souvent, vous trouverez des gens qui vont pouvoir le défendre et d'autres qui vont trouver que ce n'est pas bon sur l'ensemble de ce qu'il a déjà fait depuis qu'il est avec les Diables Rouges.
00:59Force est de constater en tout cas qu'il a encore fait des choix surprenants, que les changements sont assez prévisibles et attendus, qu'il nous a dit qu'on allait voir des choses que finalement on en a assez peu vu et que sur les nouveaux dont on attendait peut-être du coup de voir quelque chose puisque c'était...
01:20En fait on est entre deux discours, c'est-à-dire on nous dit c'est là pour essayer mais en même temps on n'essaye pas vraiment et en même temps... je ne vois pas de raison.
01:32Alors ceux qui ne l'aimaient pas l'aiment encore moins et ceux qui trouvaient qu'il n'y avait pas de raison vont trouver encore après le match contre la France qu'on a été très bons et que donc il ne faut pas bouger et que ça ira.
01:44Il faut aussi se projeter dans le futur en se disant que le futur c'est la qualification contre la Coupe du Monde, ce ne seront pas les mêmes types d'adversaires que ceux qu'on rencontre maintenant, en principe plus faibles et donc il est probable que dans l'histoire qu'on nous racontera dans les prochaines semaines, que tout ça compte aussi.
02:05Et donc je me dis simplement qu'après avoir vu ces deux matchs-là, la Belgique par rapport à ce qu'on a connu évidemment, il faut l'accepter, on est en deçà en termes de performance, en termes de qualité individuelle pour le moment en tout cas, il y a encore des joueurs qui doivent grandir.
02:23Collectivement je trouve qu'on a des hauts mais on a vraiment des bas aussi et ça il va falloir travailler sur je dirais la... Quand on demande à un entraîneur, une des choses qui prime au jugement d'un joueur il va souvent dire la stabilité et c'est la même chose pour un collectif, il faut que ce soit stable qu'on n'ait pas autant de hauts et de bas que ce qu'on a pour le moment.
02:45Je suis assez confiant contre des équipes et des nations qui seront moins fortes, je le suis moins par rapport à des nations qui seront plus fortes et je pense qu'aujourd'hui en tout cas, à ce jour, au moment où on en parle et où on n'a pas vu évidemment De Bruyne et Lukaku mais même avec eux parfois on a eu des déceptions, et bien sans doute que la Belgique aujourd'hui est dans le top 10 mais plus dans le top 5 au tout cas au niveau mondial.

Recommandations