Eglantine Eméyé s'est confiée sur son fils Samy dans "C ce soir", sur France 5

  • il y a 10 heures

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vous me reconnaissez aussi dans les actes que faisait Bruno au quotidien, donc oui, j'ai un fils qu'il a fallu soutenir et aider en permanence, c'était jour et nuit aussi.
00:11Et je pensais à Catherine parce que je pensais à cette femme qui ne se considère peut-être même pas elle-même comme une aidante.
00:17J'ai découvert le terme très tard, j'avais été contactée par le collectif Je t'aide qui me demandait d'en être la marraine et je ne savais même pas ce que c'était qu'un aidant,
00:26j'en avais jamais entendu parler et évidemment j'ai été surprise qu'on veuille me coller cette étiquette parce que j'étais maman avant tout et que je m'occupais de mon fils.
00:35Mais c'est vrai qu'avec le recul, vous vous rendez compte que vous faites énormément de choses qu'une maman ne devrait pas faire.
00:41Pourquoi qu'une maman ne devrait pas faire ?
00:43Par exemple, quand tout d'un coup vous vous mettez à changer les couches d'un ado qui a changé, c'est surprenant et ce n'est pas forcément votre rôle, ce que vous envisagez dans la vie.
00:53Donc ça génère une gêne d'abord et puis après évidemment on fait avec, c'est mon fils mais il y a des choses qu'évidemment j'aurais préféré ne pas faire.

Recommandations