• le mois dernier

Lors d'une interview à Fox News, a vice-présidente Kamala Harris, candidate démocrate à la Maison-Blanche, a affirmé mercredi que sa présidence ne serait pas "une continuation" de celle de Joe Biden.
Retrouvez "Europe 1 Bonjour" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-5-6

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et puis aux Etats-Unis, Véronique, l'interview de la candidate démocrate Kamala Harris sur Fox News, la chaîne conservatrice.
00:08Et oui, une chaîne pro-Trump, une interview en terrain hostile pour Kamala Harris.
00:13Aux Etats-Unis, on retrouve la correspondante d'Europe 1, Aviva Fried, et vous venez donc d'assister à un question-réponse très tendu.
00:20Oui, le journaliste Brett Baer s'est montré très pugnace, entraînant d'entrée de jeu Kamala Harris sur le terrain difficile de l'immigration.
00:27La vice-présidente sur la défensive a rappelé que Donald Trump avait fait capoter une loi sur la sécurité à la frontière.
00:33Réponse noyée par les relances incessantes de son interlocuteur, qui l'ont presque fait sortir de ses gonds.
00:39« Est-ce que je peux finir, s'il vous plaît ? Je suis en train de répondre à votre question et j'aimerais terminer. »
00:46Brett Baer est revenu sur un argument souvent invoqué par les Républicains.
00:50Depuis 4 ans, Kamala Harris est vice-présidente. En quoi son élection pourrait donc changer les politiques actuelles ? Réponse.
00:57« Ma présidence ne sera pas une continuation de celle de Joe Biden. J'apporterai mon expérience de la vie, mon expérience professionnelle, des idées nouvelles. Je représente une nouvelle génération de dirigeants. »
01:09L'entretien très conflictuel n'a que très peu abordé le programme de Kamala Harris.
01:13La candidate a tout de même attaqué Donald Trump sur ses facultés mentales et son aptitude à gouverner.
01:18Sans doute une grande première pour le public de Fox News.
01:21Aviva Fried, la correspondante d'Europe 1 aux Etats-Unis.

Recommandations