La tenue avec laquelle la prière est valable

  • il y a 15 ans
Le vêtement utilisé dans la prière doit répondre aux critères que voici :

1 - Il ne doit pas décrire les contours du corps. S’il les décrit, il n’est plus valide puisque la couverture [correcte du corps] ne se fait pas de cette manière-là ;

2 - Il doit être propre, car la prière de celui qui porte un vêtement souillé n’est pas valide, en raison de l’interdiction du port de la saleté pendant qu’on est en prière. A ce propos le Très Haut dit : «Et tes vêtements, purifie- les. » (Coran, 74 : 4). Il a été rapporté de façon sûre que l’on amena au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) un nourrisson et qu’il le mit sur son sein et que le nourrisson le mouilla. Il fit venir de l’eau et la déversa sur l’endroit souillé. L’empressement du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) à laver le vêtement souillé par l’enfant indique la nécessité de purifier les vêtements de toute souillure.

3 - Il doit être licite et non interdit soit pour sa constitution, comme les vêtements de soie, soit pour son apparence comme les vêtements trop longs, soit pour la manière dont il a été acquis comme les vêtements volés ou usurpés.