• il y a 21 heures

Category

🗞
News
Transcription
00:00On est un peu déçus parce que ça fait quand même 5 ans que l'aéroport de Bathurst cherche à se rentabiliser de nouveau.
00:10L'aéroport régional de Bathurst avait fondé beaucoup d'espoir sur l'arrivée des vols par Pascan Aviation qui allaient permettre des vols vers Halifax et Saint-Jean.
00:20Ces vols étaient une bonne nouvelle pour les voyageurs qui pouvaient accéder au Canada en une seule escale, en plus de pouvoir aller dans certains pays du Sud.
00:29Il y a deux semaines, Alain Guitart et son équipe ont reçu la nouvelle que Pascan quittait le navire.
00:35C'était vraiment une décision qui a été prise à la dernière minute parce que le nombre de passagers ne se présentait pas aussi vite qu'il aurait cru.
00:46Par contre, on avait été dit 6 à 8 semaines et la campagne de marketing n'a quand même pas décollé vite assez comme on aurait aimé.
00:55Selon les informations du président de l'aéroport, la raison principale reste l'impossibilité pour Pascan de vendre des billets d'Air Canada, ce qui a été exacerbé durant la grève.
01:08Il n'abandonne pas l'espoir de voir Pascan revenir si le problème se règle.
01:13Présentement, il y a une pause. On s'attend à voir une rencontre avec Air Canada d'ici quelques semaines pour mettre ce dossier-là de l'avant.
01:20Cette nouvelle tombe bien mal pour l'aéroport qui vit des moments difficiles dans le portefeuille avec un déficit d'un peu plus de 500 000 $ en 2023.
01:28Le président demeure tout de même optimiste pour l'avenir.

Recommandations