• il y a 3 heures
L'automobiliste, soupçonné d'avoir écrasé un cycliste avec son SUV à Paris mardi 15 octobre après une altercation, a été mis en examen pour meurtre ce vendredi 18 octobre.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Eh bien, lui, il est catégorique. L'intention homicide n'existe pas. Il n'a à aucun moment cherché à rouler sur cette pauvre victime, bien entendu.
00:10Il est sous le choc, il est complètement bas-sourdi, il se refait la scène, il a sur ses épaules le poids de ce drame, bien évidemment,
00:17ce drame concernant un jeune homme de 27 ans qui a l'âge de son fils, donc il ne peut que comprendre.
00:21Ce qui est certain pour lui, c'est qu'à aucun moment, il n'y a eu de volonté de tuer.
00:27Il pense avoir perdu le contrôle de son véhicule ou en tout cas avoir essayé peut-être de tourner ses roues pour essayer d'échapper à une situation
00:34qu'il pensait inextricable à cet instant T, parce qu'évidemment, on est sur une altercation, des échanges.
00:40Lui veut absolument éviter ce genre de choses. Il est bien sûr sous le choc. Sa fille qui est à sa droite, qui est âgée d'à peine 17 ans, est également sous le choc.
00:48Sa seule volonté, c'est de se sortir de cette situation. Et puis, comment les choses sont arrivées, il ne se les explique pas, il ne comprend pas.
00:56Mais ce dont il est certain, c'est qu'à aucun moment, il n'a voulu attenter à la vie.
01:01On est sur la base d'une qualification pénale qui est celle de crime, qui est extrêmement grave.
01:05Il est d'ailleurs relativement rare que sur des faits de cette nature, on ait cette qualification.
01:09Mais c'est parce qu'il y a des témoignages qui sont concordants et qui mettent en exergue cette éventualité en tout cas d'intention volontaire.
01:17Nous nous éverturons à prouver, à établir à partir des données qui nous seront mises à disposition, qu'encore une fois, il n'y a pas d'intention criminelle.
01:25Il n'y a pas d'intention informelle.

Recommandations