• il y a 7 heures
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national de la Somme, est l'invité de BFM Politique sur BFMTV.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous avez envisagé ce scénario, que Marine Le Pen puisse être empêchée pour l'élection présidentielle de 2027 ?
00:07Non, pas du tout, puisqu'elle est innocente. Donc, quand vous êtes innocent, vous savez, l'effet négatif, c'est-à-dire s'ils vous accusent de quelque chose que vous n'avez pas fait...
00:14Elle est effectivement présumée innocente.
00:16C'est très dur de prouver votre innocence, donc c'est plus difficile, paradoxalement, aux innocents, et ceux qui ont traversé des erreurs judiciaires en ont témoigné depuis plusieurs siècles dans un certain nombre d'ouvrages qui sont toujours très émouvants.
00:26Prouver son innocence est malheureusement toujours difficile quand on est innocent, mais Marine Le Pen est très courageuse, et j'ai quand même vu dans un certain nombre d'articles, notamment Le Monde, que le procès Le Pen avait l'air de se transformer en procès Schulz, c'est-à-dire le responsable du Parlement européen qui nous a accusés de choses fausses.
00:44C'est la ligne de défense de Marine Le Pen.
00:45Absolument, sauf que le procès, cette semaine, a reconnu des faux en écriture du Parlement européen. Donc, en fait, ceux qui nous ont accusés, c'est eux qui ont produit de faux documents.
00:53J'invite ceux qui nous regardent et que ça intéresse à aller voir cet article du Monde, qui n'est pas un journal qui soutient l'Assemblée nationale, seulement qu'on puisse dire, qui est forcé à reconnaître que le Parlement européen a donc fourni des faux documents.
01:03Je pense qu'on est à un tournant de son procès et que Marine Le Pen et nos amis seront donc innocents.

Recommandations