Un peu plus d'une heure après avoir été sacré en double avec son frère, Alexis Lebrun a remporté la couronne européenne en simple, en battant l'Allemand Benedikt Duda (11-5, 11-8, 11-6, 11-2), dimanche à Linz.
Category
🥇
SportTranscription
00:00Alexis, on manque de superlatifs, là vous réalisez que vous êtes double champion d'Europe ?
00:07Non, je réalise pas du tout, là j'ai l'impression que je vais passer au Média, que je vais retourner faire une prépa de match et continuer le tournoi, c'est juste incroyable, j'arrive pas à réaliser.
00:16J'ai fait un tournoi de fou avec un niveau que j'ai jamais joué et franchement c'est comme un rêve pour moi d'avoir gagné ces deux tableaux, je m'attendais pas du tout à ça, c'est juste incroyable.
00:25Expliquez-nous comment vous vous êtes senti, vous étiez injouable hier, aujourd'hui, encore plus ?
00:30Je pense que j'ai réussi à prendre le rythme au fur et à mesure du tournoi et me sentir de mieux en mieux, il y a des choses que j'avais du mal à mettre en place à l'entraînement et tout s'est mis en place d'un coup en match, c'est top, je suis content, mais c'est un peu inexplicable et c'est vrai que j'en suis super fier et super heureux.
00:47Est-ce que c'est sportivement le plus beau jour de votre vie ?
00:50Oui je pense, le problème c'est qu'en ce moment il y en a beaucoup des plus beaux jours de ma vie, c'était le plus beau jour de ma vie la médaille mondiale en par équipe, c'était le plus beau jour de ma vie la médaille olympique en par équipe, là c'est aussi le plus beau jour de ma vie donc en ce moment ma vie elle a beaucoup de plus beaux jours.
01:03Vous allez fêter ça avec votre frère en double lors de la cérémonie qui s'annonce dans quelques minutes, là ça va être un moment fabuleux on imagine ?
01:10Oui c'est sûr, déjà aux Jeux européens quand on a pu partager un podium européen c'était juste fantastique, c'était un moment avec beaucoup d'émotion, alors là tous les deux sur la plus haute marche en double ensemble c'est juste incroyable.
01:23Est-ce que tu te rends compte aussi que tu marques l'histoire, parce que depuis 2016 on n'avait pas eu un vainqueur en tout cas en simple et c'est la première fois qu'on a un doublé comme ça historique, tu te rends compte de tout ça ?
01:32Non là je ne me rends compte de rien du tout, je n'arrive même pas à me rendre compte que je viens de gagner le match donc je sais que c'est incroyable ce que je viens de réaliser, c'est un jour qui restera marqué dans ma mémoire et j'ai vécu des émotions folles et je suis super content.
01:47Cette semaine a été aussi folle quand on sait de par ce qui s'est passé par ton frère hier, toi tu as réussi à te remobiliser aussi et être complètement injouable, tu as été étonné de ton niveau de jeu sur toute cette semaine ?
01:57Oui carrément c'est ce que je disais, il y a des choses que j'ai du mal à mettre en place à l'entraînement et qui se sont mis en place d'un coup en match, j'ai du mal à expliquer mais je n'essaie pas de trouver d'explication, j'essaie juste de continuer donc franchement là mon niveau c'était juste exceptionnel, je n'ai jamais joué comme ça de ma vie et je suis vraiment content.
02:14C'est quoi c'est un cap que tu viens de passer avec ton niveau de jeu là que tu es culturel ?
02:19J'en sais rien, j'étais capable d'avoir un niveau de jeu très haut sur un match, là je l'ai fait sur toute une compétition donc forcément c'est un cap, après je n'ai pas envie de me prendre la tête sur est-ce qu'il va falloir que je répète ça toutes les semaines, j'ai juste envie de profiter et on a encore de belles compétitions qui arrivent mais pour l'instant je vais juste profiter.