Le roi Charles III est arrivé lundi à Canberra, capitale de l'Australie, où il a salué les contributions militaires du pays aux conflits passés et devrait mettre en lumière l'importance de la lutte contre le changement climatique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00...
00:14...
00:26Je pense qu'il a encore beaucoup de soutien, il y a évidemment des gens qui ne le soutiennent pas, mais je pense qu'il y en a plus qui le soutiennent, donc nous serons là pour le souhaiter bien.
00:37Je viens de Melbourne, malheureusement le roi, avec sa santé, n'est pas en mesure de venir à Melbourne, ce qui est bien, donc j'ai décidé que si le roi ne viendrait pas à moi, je viendrais à lui.
00:45Ma grand-mère aimait les royaumes, elle a vu Charles et Diana dans les années 80 quand ils sont arrivés à l'île d'East Gipps.
00:52Donc c'est une sorte de moment rond-en-circle.
00:56...
01:09J'ai le droit de jeter sa main, c'est le plus proche que j'ai le droit de jeter les mains du roi.
01:14J'étais là pour la reine Elizabeth II en 2011 au Parlement, car mon mari a quitté l'île et nous lui avons permis de ne pas jeter la main.
01:26La reine est venue, elle a l'air magnifique et j'étais très excitée, j'ai jeté sa main et j'ai souhaité le meilleur pour elle et bienvenue en Australie.
01:32Et puis j'ai vu le roi et il a jeté ma main et j'ai dit, j'espère que vous allez bien, profitez-en.
01:37...