• il y a 2 mois
Donald Trump a enfilé un tablier et préparé des frites dimanche dans un McDonald’s - fermé pour l’occasion - de Pennsylvanie. Une opération destinée à dénoncer un mensonge, selon lui, de Kamala Harris sur un job d’étudiante il y a 41 ans.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Deux salles, deux ambiances, à deux semaines du scrutin pour les deux candidats à l'élection présidentielle américaine.
00:06La démocrate Kamala Harris a fêté ses 60 ans à l'église pendant que son rival républicain Donald Trump jouait au serveur dans un McDonald's.
00:15Kamala Harris qui est une protestante, baptiste, s'est exprimée dans deux églises fréquentées par des fidèles afro-américains.
00:34La candidate démocrate a d'abord reçu ce dimanche en octobre le soutien de Stevie Wonder dans une église de la région d'Atlanta.
00:45Avant ensuite de se rendre en Pennsylvanie, l'un des sept états pivot où se jouera la présidentielle du 5 novembre.
00:58C'est dans cet état déterminant qu'était aussi Donald Trump.
01:02Mais lui était dans un McDonald's jouant le rôle d'un employé à la friteuse avant de servir quelques clients.
01:15Bien sûr, le milliardaire n'a pas fait cette mise en scène par amour des frites, mais toujours dans le but de provoquer sa rivale.
01:32Kamala Harris assure avoir eu un job d'été chez McDonald's en 1983 quand elle était étudiante en Californie.
01:39Un mensonge par opportunisme électoral selon Donald Trump.
01:46Mais l'équipe du Républicain n'a pas pu prouver la thèse du mensonge et celle de la démocrate n'a montré aucun élément matériel accréditant ce job étudiant.
02:02À 16 jours du scrutin offrant les clés de la Maison-Blanche, la vice-présidente et le milliardaire sont toujours au coup d'un coup dans les sondages et mettent les bouchées doubles.

Recommandations