• le mois dernier

En manque d'adresse, le phénomène français Victor Wembanyama a connu une reprise difficile pour sa 2e saison NBA avec les San Antonio Spurs face à Dallais 120-109. 5 sur 18 au tir dont 1 sur 8 de loin pour le médaillé d'argent aux Jeux olympiques avec l'équipe de France cet été.
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00Depuis 2m24 de talent brut, le basketteur français Victor Wembayama a entamé cette nuit sa deuxième saison en NBA avec les San Antonio Spurs.
00:09Premier match de la saison pour le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques, Victor Wembayama, dit Wemby, n'a pas forcément convaincu cette nuit,
00:17mais du haut de ses 2m24, on peut tout lui pardonner, correspondance aux Etats-Unis du Golevay.
00:24Dans l'American Airlines Center, l'antre des Mavericks de Dallas, la joie de retrouver l'NBA lisible sur le visage de nombreux fans.
00:31Près de 2h, avant le coup d'envoi, l'ambiance est folle, spectacle, danse et mascottes font monter la température.
00:40Et même si les Spurs jouent à l'extérieur, des centaines de supporters arborent le maillot de Victor Wembayama.
00:45Certains, comme Tim, ont même fait le déplacement depuis San Antonio.
00:48J'étais à San Antonio pour son premier match l'année dernière. Il a un potentiel fou et je pense qu'il sera le meilleur de la ligue dans 2 ou 3 ans. Il gagnera des titres avec nous.
00:59Folie Wembayama, avant mais un peu moins. Pendant le match, dans la défaite de son équipe, le tricolore en manque d'adresse a eu beaucoup de mal à marquer, malgré ses 17 points.
01:07Mais après la rencontre, le français s'est voulu rassurant.
01:09Pendant 80% du match, on était là où on voulait être et je pense qu'on a eu la bonne énergie tout le match. C'est bien, c'est prometteur. Personne n'est inquiet.
01:17Pas d'inquiétude donc pour Victor Wembayama. Les Spurs auront une chance de décrocher leur première victoire de la saison dans la nuit de samedi à dimanche contre les Rockets de Houston pour leur grand retour à San Antonio.

Recommandations