Elles ont été séparées à la naissance. Après près de 40 ans de séparation, deux sœurs se sont retrouvées en Corée du Sud, leur pays d'origine. Les deux femmes sont parvenues à prendre connaissance de leur existence grâce à un test ADN réalisé en ligne.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00C'est l'heure de l'image du jour avec Sophiane, c'est la rencontre entre deux fœurs qui ne se connaissaient pas du tout, près de 40 ans après leur naissance.
00:09Rendez-vous compte, elles ne s'étaient jamais vues. Jiwon et Dara sont deux Sud-Coréennes abandonnées par leurs parents biologiques et séparées à la naissance.
00:17Elles se sont enfin découvertes l'une l'autre, vendredi, dans un aéroport près de Séoul. C'était très émouvant.
00:30C'est quoi leur histoire ?
00:36En fait, elles ont deux vies totalement différentes. L'une a vécu en Belgique, l'autre aux Etats-Unis, deux vies complètement opposées.
00:42L'une a une vie heureuse aux Etats-Unis, l'autre est allée d'orphelinat en orphelinat en Belgique et ça s'est mal passé pour elle.
00:48En fait, c'est un simple test ADN qui a permis de les rencontrer. Elles ont matché comme ça, elles se sont inscrites sur la même plateforme alors qu'elles ne se connaissaient pas.
00:57Et la deuxième qui l'a fait a fini par envoyer un message à l'autre puisqu'évidemment ça a matché. Elle lui a envoyé un petit mail.
01:03« Hey, il paraît qu'on est soeurs. J'ai envie de te connaître. Si tu le souhaites aussi, bien à toi. »
01:09Et quelques semaines après, les voilà dans leur pays d'origine. Et pendant qu'elles sont en train de faire ce voyage, parce que ça c'est des images, elles datent de vendredi après-midi,
01:16elles sont actuellement toutes les deux pour se rencontrer et je les ai retrouvées. Et pendant que l'Américaine dormait, la Belge a répondu à quelques questions.
01:25Dès que je l'ai vue, je l'ai aimée. Physiquement, on ne se ressemble pas tellement, mais quand on parle, on a les mêmes réactions, on utilise les mêmes gestes.
01:35On a le même genre d'humour, on est très drôles, même si tout le monde n'est pas d'accord là-dessus.
01:46Et parfois, je pense à quelque chose, elle aussi. Je commence une phrase, elle l'alterne.
01:54Et ce ne sont pas des jumelles ?
01:55Non, ce ne sont pas des jumelles. Elles ont 15 mois de différence, donc assez peu. C'est l'aînée à qui on a parlé.
02:00Elles vont rester au total, elles ont prévu de rester deux semaines en Corée du Sud pour faire une forme de pèlerinage sur les traces de leur famille.
02:07Vous voyez, c'est les deux soeurs l'une et l'autre à côté avec des photos qui ont permis aussi de se reconnaître.
02:13En fait, elles se demandent si des membres de leur famille sont encore en vie.
02:16Elles lancent un appel à leur mère en disant, l'eau a coulé sous les ponts, on est prêtes à pardonner, mais on veut te rencontrer.
02:23Et c'est aussi pour ça qu'elles sont actuellement en Corée du Sud.
02:25Un abandon et des retrouvailles. Merci beaucoup, Sofiane, et à tout à l'heure.