97RueDuRock.Com & Manu

  • il y a 15 ans
Il existe des rendez-vous, que l’on aurait à peine oser vivre et, qui finissent par avoir lieus sans trop réaliser ce qu’il est en train de se passer le jour venu. C’est cette réflexion, qui me frappe à cet instant où je viens vous raconter en quelques mots, ma rencontre avec Manu.

Manu, Emmanuelle Monet ou encore la chanteuse du groupe français Dolly, véritable institution d’une génération revigorée sous intra à base de Nirvana, nous a reçu en pleine répétition. Ses dreads rouge-orange ont disparu pour laisser place à la sagesse d’une femme ayant connu une période de grandeur et sachant d’où elle vient.

Après avoir écumés les cafés concert avec son groupe Dolly et connu un succès éclatant avec Je ne Veux pas Rester Sage (entre autre…), un titre résonnant en moi, comme une partie de ma vie, Manu a sû garder l’essentiel : l’envie de partager.

Stoppé en plein vol par la mort de Micka, Dolly vivra ces deniers instant en 2005. Le temps a du passer, les blesssures cicatrisées pour que Manu décide de se remettre en selle, telle une “surf-cow boy”…

Ecrit, composé, ressentit et mûri, Rendez-Vous est un projet solo se vivant à travers une nouvelle histoire de groupe. Après avoir testé ses compos auprès de Nico, son ancien pote de Dolly, Manu sait qu’elle doit produire cet album très personnel, avec le juste-assez d’hommages rendus à Micka. Rendez-Vous n’est pas un album triste, lugubre, non au contraire le tempérament rock de Manu est toujours d’actualité et ses compos, encore plus affûtées.

Sa guitare à fleurs ne l’a pas quittée, comme témoin de tout ce vécu chargé, dont elle a bien voulu nous faire part, en nous offrant une interview marquante sans oublier en bonus une session live.

Category

🎵
Music

Recommandée