• le mois dernier
Deux policiers parisiens doivent comparaître en justice le mardi 29 octobre 2024, accusés de violences sur une personne en garde à vue. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et suspendus dans l'attente de leur procès. Les faits, révélés en août dernier, ont eu lieu le 25 juillet.

## Une arrestation violente

Oskar, un homme péruvien âgé de 42 ans, a été arrêté et a d'abord reçu un coup au visage de la part d'un des policiers lors de la remise de ses effets personnels. Cette agression a été suivie par une série de coups dans le local de fouille. Des images diffusées par un média montrent Oskar subissant des violences multiples, avec des coups de matraque alors qu'il tente de se protéger.

## Des violences persistantes

Les sévices ne se sont pas arrêtés là, puisque dans sa cellule de garde à vue, Oskar a même utilisé son propre sang pour écrire "à l'aide" en espagnol sur le mur. Plus tard, alors qu'il était assis en attendant d'être transféré à l'hôpital, il a de nouveau été agressé par un autre policier. Il a subi une série de gifles, de coups de poing, et des coups de pied, tout cela devant d'autres membres des forces de l'ordre, y compris le chef de poste qui est également renvoyé devant le tribunal pour non-assistance à personne en danger.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Deux policiers parisiens doivent comparaître en justice le mardi 29 octobre 2024.
00:05Accusés de violences sur une personne en garde à vue, ils ont été placés sous contrôle judiciaire et suspendus dans l'attente de leur procès.
00:12Les faits révélés en août dernier ont eu lieu le 25 juillet.
00:16Oscar, un homme péruvien âgé de 42 ans, a été arrêté et a d'abord reçu un coup au visage de la part d'un des policiers lors de la remise.
00:25De ses effets personnels, cette agression a été suivie par une série de coups dans le local de fouilles.
00:30Des images diffusées par un média montrent Oscar subissant des violences multiples.
00:34Avec des coups de matraque alors qu'il tente de se protéger, les sévices ne se sont pas arrêtés là, puisque dans sa cellule de garde à vue.
00:41Oscar a même utilisé son propre sang pour écrire à l'aide un espagnol sur le mur, plus tard alors qu'il était assis en attendant d'être transféré à l'hôpital.
00:50Il a de nouveau été agressé par un autre policier.
00:52Il a subi une série de gifles, de coups de poing et des coups de pied.
00:56Tout cela devant d'autres membres des forces de l'ordre, y compris le chef de poste qui est également renvoyé devant le tribunal pour non-assistance à personne en danger.

Recommandations