• il y a 2 mois
Le bilan s'alourdit en Espagne en raison de crues dévastatrices. Le bilan provisoire est de 51 morts dont quatre enfants, ainsi que des dizaines de disparus et des zones encore impossible d'accès pour les secours. 

Category

🗞
News
Transcription
00:0051 morts, chiffre, vous le disiez, toujours provisoire, parmi ces 51 victimes, il y a au moins 4 enfants qui ont perdu la vie, ce sont les dernières remontées du centre de coordination du ministère de l'Intérieur et avec ces images que l'on reçoit, minute après minute, ces images que l'on voit, on peut craindre que ce bilan ne s'alourdisse d'heure en heure, d'autant que déjà, les autorités parlent de dizaines de disparus sans pour autant affiner les chiffres, on ne sait pas si c'est 10, 20, 30 personnes disparues
00:29et puis il y a ces zones, ces zones où les secours ne sont toujours pas intervenus parce qu'impossible à y accéder, certains responsables politiques parlent ce matin d'un bilan qui pourrait être, et j'utilise leur mot, qui pourrait être dévastateur.
00:41Oui, un dispositif hors norme, on voyait les hélicoptères à l'instant, un dispositif hors norme a été mis en place.
00:47Oui, avec l'aide de l'armée notamment, la ministre espagnole de la Défense a promis un renfort considérable avec, je cite, tout ce qui est nécessaire et aussi longtemps que nécessaire, elle parle de 1034 soldats déployés, rien que dans la région de Valence.

Recommandations