• il y a 2 mois
Amy London est ravie d'avoir démissionné de son boulot de prof

Category

😹
Amusant
Transcription
00:00Cette année, j'ai adoré ma rentrée. C'est la meilleure rentrée de ma vie parce que je viens de démissionner de l'Education Nationale.
00:06Ouais, je vais pas vous mentir, je pense qu'une démission c'est un peu comme une rupture amoureuse, quand tu sais que c'est la fin tu fais
00:11plus aucun effort. Et j'ai adoré
00:15mes dernières semaines en tant que prof. J'arrivais, tu sais, mais en détente, en cow-boy, en retard, je te l'avais dit, ils vont faire quoi ?
00:21Ils vont me virer !
00:23Je me suis même fait des kiffs, tu vois, j'arrivais, oui Lucas, t'as pas fait tes devoirs, je m'en bats les couilles.
00:31Tu sais, j'étais vraiment, t'es vraiment bien, légère, je savais que c'était la fin.
00:34Puis un jour j'arrive, envie pressante de ouf, et tu peux pas dire aux élèves, j'ai envie de faire pipi, donc tu restes pro.
00:40Et je leur dis, écoutez, be quiet, I'll come back in 5 minutes, ok ? Je pars vers la porte et je reviens, et c'est pas pour faire caca !
00:48C'était moitié rire, moitié malaise.
00:51J'ai vu dans le regard des gamins de saison, ils se sont dit, on n'y avait pas pensé, mais ok, on est en train de la perdre.
00:56J'ai été trop mal, je vous jure, et je vais boire un verre avec mes amis, je leur raconte l'histoire, je leur dis, bah c'est fini, je suis foutue les gars.
01:01Mes potes, tu sais, les amis, c'est ça qui est génial avec eux, c'est qu'ils trouvent toujours les bons mots pour te rassurer.
01:06Ils me disent, non mais Emy, c'est vrai, enfin, arrête de te flasher, t'es juste spontanée, et je fais, c'est vrai, je suis hyper spontanée !
01:11Et j'ai vu dans le regard, ils se sont dit, non, elle est grave gênante, vraiment.
01:14Et moi, j'étais pas sûre en début d'année, je me posais la question, est-ce que je démissionne ou pas, et j'en parle à une de mes collègues.
01:19Et elle me dit, non mais Emy, tu trouves pas que l'éducation nationale, c'est un peu comme un mariage raté, il n'y a rien qui va, mais on reste pour les gosses.
01:26Non.
01:29Je restais pour l'argent.
01:31Et je me suis dit, bon, je vais me remettre en question, peut-être que c'est moi, il faut que j'aie une nouvelle vision de mes élèves,
01:35donc je les observe un peu. Et puis à un moment, je regarde devant, puis je dis, mais t'as pas de cahier, t'as pas de stylo,
01:41t'as pas de sac en fait. Et il me dit, ouais, je me disais bien ce matin, je me sentais hyper léger !
01:46Vous imaginez le degré de je m'emballais, quand même ?
01:48Puis alors après, je me dis, bon, je vais peut-être être le genre de prof qui raconte sa vie en début d'heure. Vous avez déjà eu des
01:53profs comme ça ? C'était moi.
01:56Je leur parle un peu, je dis, ouais, et puis exactement la même période que là, il y a un an.
01:59Et à un moment, je dis, bah du coup, vous partez en vacances à la Toussaint ? Et elle dit, c'est où Toussaint ? Je dis, voilà.
02:04C'est sûr, je démissionne.