• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-soir-week-end-2

Category

🗞
News
Transcription
00:00Près d'un an après le drame de Crépole, le club de rugby R.C. Romanet, péageois, est une nouvelle fois endeuillé.
00:06Après la mort de Thomas, 16 ans, poignardé lors d'un bal de village, un de ses camarades, Nicolas, est mort lors d'une fusillade à la sortie d'une boîte de nuit à Saint-Péret en Ardèche.
00:16Antoine Bienveau, vous avez enquêté sur cette affaire aujourd'hui, que s'est-il passé ?
00:21Antoine Bienveau Eh bien, il est environ 2h30 vendredi matin devant la boîte de nuit Le7 lorsqu'un individu vêtu de noir et cagoulé ouvre le feu sur le parking de l'établissement.
00:31Plusieurs salves de balles sont tirées, trois personnes sont touchées dont Nicolas, 22 ans, atteint mortellement à la tête.
00:38Le tireur prend ensuite la fuite pendant que les 800 fêtards venus célébrer Halloween sont confinés à l'intérieur de la boîte de nuit.
00:45Une scène d'une rare violence comme l'explique Denis Iglesias, secrétaire national adjoint nuit du syndicat Alliance Police.
00:51Antoine Bienveau C'était extrêmement violent. Il y a des témoins sur place qui rapportent qu'ils se sont crus au Bataclan.
00:57Donc c'est pour vous dire, la violence des faits, surtout dans une petite commune comme Saint-Péret, où on ne s'attend bien évidemment pas à ce genre de situation.
01:05Saint-Péret, c'est une ville qui est plutôt tranquille.
01:07L'enquête est en cours pour déterminer les causes de cette fusillade, des tirs qui auront donc coûté la vie à Nicolas, 22 ans, décédé cet après-midi après plusieurs heures en soins intensifs.
01:18Mais ce qui est absolument incroyable Antoine Bienveau, c'est que la victime Nicolas fait partie et faisait partie du même club de rugby que Thomas a tué à Crépeaule après un bal de village.
01:29Oui, un an après la mort de Thomas, l'horreur frappe encore une fois le rugby club Romand-Péage qui a publié un communiqué cet après-midi.
01:36Nicolas, Nico vient de nous quitter dans d'atroces circonstances.
01:40Nous sommes de nouveau anéantis et adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches, écrit le club sur les réseaux sociaux.
01:47Un hommage qui résume la profonde émotion du coprésident du club, Tristan Tardy.
01:52On avait que très peu d'espoir sur l'issue fatale puisque le cerveau a priori avait souffert.
01:57On est dévasté, ça fait un an qu'on a perdu Thomas et quasiment un an après on perd un nouveau jeune du club.
02:03Il va falloir être à nouveau fort et puis assumer pour les joueurs, pour sa famille et pour tous ses amis et puis faire face le mieux possible.
02:10Tristan Tardy, le coprésident du club, qui ajoute que le club est en contact avec la famille de Nicolas pour décider d'un éventuel hommage dans les prochains jours.
02:18Merci beaucoup Antoine, bien vaut cette histoire et est absolument ahurissante, ahurissante.
02:24On va en reparler avec Alain Bauer, professeur de criminologie, juste après ce journal.

Recommandations