• il y a 3 jours
L’avis de Alice Cathelineau, connue sous le nom d’Alice Cat Designer, entrepreneure, mentor, conférencière.

Alice se confie sur les moments clés de sa carrière à l’occasion de la sortie de son livre « Solide : transformez vos épreuves en cadeaux ».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mon frère est porteur d'un handicap très lourd et quand je vois aujourd'hui la difficulté qu'a mon frère ne serait-ce qu'à trouver un travail dans lequel il serait heureux,
00:09je me dis que mon frère n'est pas un cas isolé. On est trop peu sensibilisés au handicap, la plupart des recruteurs et des patrons.
00:16S'ils engagent des personnes porteuses de handicap, qu'ils soient visibles ou invisibles, c'est d'abord et avant tout pour remplir un quota et non par choix ou conviction personnelle.
00:25Il ne faut pas leur en vouloir, c'est notre société qui fait que les personnes porteuses de handicap sont mises de côté, sont invisibilisées, ne sont pas présentes.
00:35Ne serait-ce que dans notre environnement culturel, il faut que pour qu'un film cartonne, il parle de la thématique du handicap.
00:42Mais pourquoi il n'y a pas des personnes porteuses de handicap dans les films qui ne parlent pas spécialement du handicap ?

Recommandations