• l’année dernière
Au fort de Tamié, site historique dans la commune de Mercury en Savoie, deux personnes ont disparu à un an d'intervalle lors du même festival techno: Jean-Christophe Morin le 11 septembre 2011, et Ahmed Hamadou le 8 septembre 2012. L'affaire, classée sans suite en 2014, a été relancée par le pôle "cold cases".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Est-ce que vous espérez un jour avoir un coup de téléphone, soit directement sur votre portable ou de l'agenda email, disons,
00:07il y a quelqu'un qui a vu et qui nous permet d'avancer ?
00:09C'est justement l'appel à témoins. Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui a vu ce numéro de téléphone.
00:14Et moi, ce que je voulais dire, c'est qu'en fin de compte, sur place, c'était des jeunes d'environ 18 ans.
00:20Ça fait 13 ans. Ça fait 13 ans. Maintenant, ils ont environ une trentaine d'années, ces gens-là.
00:25Il y a des papas et des mamans. Ils ont eu peut-être des enfants. Alors qu'il faudrait qu'ils oublient un petit peu,
00:35parce qu'ils se sont sûrement passé plein de bêtises pendant cette fête, qu'ils oublient ça. Ils peuvent très bien parler, maintenant.
00:41Et à la rigueur, comme je dis, il y a ce numéro de téléphone. C'est moi qu'ils auront au téléphone. J'entends ce qu'ils disent.
00:49Je le dirai à la juge, à l'avocat. Mais s'ils veulent pas qu'on cite leur nom, on le fera pas.
00:57Mais déjà, on aura un apport. Si on avait déjà ne serait-ce que 4, 5 personnes qui nous disent que le lendemain était sur place,
01:04on pourrait peut-être le confondre, là. Voilà. Donc ces gens-là qui ont vieilli, qu'ils se manifestent, qu'ils n'aient pas peur.
01:14Et de toute façon, moi, je me dis que si je savais quelque chose et que je le dis pas, j'arriverais pas à dormir. C'est pas... Voilà, quoi.
01:26— On a eu hier soir, dans l'affaire suivante, un dossier dans lequel un garçon eut dû dénoncer son meilleur ami qui lui avait annoncé
01:35qu'il avait tué la petite Victorine. Donc c'est vrai que parfois, il y a des délangs qui se délient. Vous êtes plusieurs dans la famille.
01:43Il y a vous, votre fils, votre fille. C'est ça ? — Alors j'ai donc encore 3 enfants.
01:46— Vous bataillez encore pour qu'on... — Ah oui. Il y a sa maman. Et puis je peux vous dire qu'on a les amis, le reste de la famille.
01:58On est largement bien soutenus. Et ils sont... Eux aussi, ils aimeraient bien que... C'est parce que Jean-Christophe, on peut pas faire son deuil.

Recommandations