• avant-hier
Permettre aux nouveaux élèves de se sentir bienvenus et d’apprivoiser l’environnement d’apprentissage tel est l’objectif du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla. Mardi l’établissement a réservé un accueil festif aux élèves de 6è et de 2nde
La cérémonie s’est terminée en beauté avec des danses et des sketchs présentés par les élèves. Une journée mémorable pour les nouveaux élèves marquant le début d’une année scolaire prometteuse.

Category

Personnes
Transcription
00:00Permettre aux nouveaux élèves de se sentir bienvenus et d'apprivoiser l'environnement d'apprentissage, tel est l'objectif du lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla.
00:12Mardi, l'établissement a réservé un accueil festif aux élèves de 6ème et de 2nde.
00:19En ce matin, je veux remercier les professeurs parce qu'on nous a accueillis.
00:26Ça nous permet de bien connaître le lycée, de bien passer notre année et de bien étudier.
00:33Pour le proviseur Sekou Bakayoko, cette activité d'accueil pose les bases de la connaissance mutuelle, de la confiance et de la sécurité.
00:42Elle est nécessaire pour que l'école atteigne ses objectifs.
00:46Nous prenons toutes les dimensions de l'être humain en compte. Il faut que les élèves parviennent à étudier sereinement, à s'épanouir dans la gaieté.
00:57Il y a du théâtre qui se fait, il y a la danse qui se fait, il y a la lecture, il y a les mathématiques, tous les clubs sont vivants, les clubs disciplinaires comme les clubs obligatoires, tout est là.
01:07En tout cas, nous embrassons tout pour offrir à nos jeunes gens l'avenir de demain, le meilleur.
01:14La cérémonie s'est terminée en beauté avec des danses et des sketchs présentés par les élèves.
01:20Une journée mémorable pour les nouveaux élèves, marquant le début d'une année scolaire prometteuse.

Recommandations