• la semaine dernière
Invitée sur le plateau de "C à vous" sur France 5, Demi Moore est revenue en détails sur son expérience d'être devenue la femme la mieux payée d'Hollywood pour son rôle dans "Striptease" dans les années 90.

Category

📺
TV
Transcription
00:00Je vous consacre comme l'actrice la plus puissante américaine Erin Grant, une femme prête à tout pour récupérer la garde de sa fille, y compris devenir stripteaseuse.
00:30Tout à l'heure, on voyait la une de Vanity Fair, mort, demi-mort. Pourquoi ? Parce qu'avec un contrat de 12,5 millions de dollars sur ce film, vous devenez la femme la mieux payée d'Hollywood, ce que les journalistes ne manquent pas de vous reprocher en surnommant demi-mort, qu'on pourrait traduire en français par demi-toujours-plus, alors que vous venez tout simplement de conquérir et surtout de réclamer l'égalité salariale.
00:57Oui, ce n'était pas quelque chose… En fait, j'ai eu une réponse un peu punitive. Voilà ce que j'ai reçu pour être devenue l'actrice la mieux payée d'Hollywood, mais ce n'était pas personnel.
01:12En fait, je pense que n'importe quelle femme qui aurait été la première à qui cela arrive aurait fait face à beaucoup de défis, de controverses.
01:27Je pense que le fait que je jouais une stripteaseuse a vraiment permis des attaques, parce qu'on a voulu me faire honte et me diminuer. Mais je ne pense pas que, à nouveau, c'était personnel ou conscient. Je crois que c'était une peur collective à donner autant de pouvoir à une femme.

Recommandations