• l’année dernière
Après de nombreux rebondissements, la campagne présidentielle américaine arrive à son terme. D'est en ouest du pays, les bureaux de vote ferment progressivement leurs portes.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Elle est assez particulière, cette ambiance, parce qu'en début de soirée, on a vu énormément de monde invité.
00:0520 000 personnes ont été invitées, des démocrates, mais aussi des étudiants, des anciens élèves de cette faculté d'award, ici à Washington.
00:13Il y a beaucoup de gens qui sont venus sur l'heure 31 pour célébrer un événement, parce qu'une soirée électorale dans cette fac de l'élite noire américaine, c'est du jamais vu.
00:20Ils sont très fiers de leur vice-présidente. Ils sont très fiers d'essayer de l'accompagner dans cette campagne électorale.
00:26Il y avait beaucoup de chant, beaucoup de danse, beaucoup d'ambiance, mais plus les résultats étaient projetés sur CNN, plus la fatigue se faisait sentir.
00:34Il y a pas mal de gens qui sont en train de partir. Alors évidemment, c'est pas encore plié. Bien sûr, les résultats sont très serrés.
00:39Il y a Lévi que j'ai rattrapé avant qu'il parte manger, parce que lui aussi, il en avait marre de suivre la soirée.
00:44Bonsoir, Lévi. Vous êtes encore confiant ?
00:49Oui, je suis. Je pense qu'il y a encore des votes en Philadelphie et dans les grandes villes, dans les États clés qui doivent être comptés.
01:01Kamala doit les gagner, donc je suis encore optimiste, mais il faudra attendre.
01:08Ça s'engrossit. Alors oui, nous sommes toutefois encore optimistes. Ces deux ou trois derniers jours, il y a eu un grand engouement, un grand élan, et puis c'est vrai que ça a un peu ralenti, ça a un peu freiné.
01:28Ça, je peux le dire, mais il y a encore des chances de gagner. C'est une bonne soirée, généralement, mais voilà.
01:38Elle va s'exprimer ce soir. Qu'est-ce que vous voulez entendre ?
01:43Eh bien, je voudrais entendre le fond de ses pensées. Ce qui compte après tout, c'est le choix des électeurs, des élections, et qui est élue. Nous aimerions l'entendre, entendre qu'elle va bien.
02:00Elle est très intelligente, et j'aimerais entendre son opinion sur des tas de choses. Mais je pense qu'elle va venir s'exprimer, dire qu'elle va bien, et elle va essayer de rétablir la confiance ici.
02:17Merci beaucoup. Merci à vous. Je vous libère. Vous l'avez vu, on attend le discours de Kamala Harris ici, et l'ambiance est un peu entre deux, attentiste. On ne s'attendait peut-être pas à des résultats aussi serrés.
02:35On continue à les suivre toute la nuit, parce que c'est encore la nuit ici, en attendant la possible venue de Kamala Harris ici.

Recommandations