• le mois dernier
Dans son billet d'humeur du 08/11/2024 dans la Matinale, Romain Desarbres revient sur la lutte contre le trafic de drogue. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00C'est News 5h55, bienvenue à tous, merci d'être avec nous, il faut arrêter de la jouer petit bras avec les trafiquants de drogue.
00:07Bruno Retailleau veut s'attaquer aux trafiquants avec les mêmes armes que celles que l'on utilise pour lutter contre les barbus, les islamistes.
00:14La drogue pourrit des quartiers entiers, pourrit des villes entières, ils n'ont ni foi ni loi.
00:19La drogue fragilise les fondations même de l'État français, car les centaines de millions d'euros du trafic servent aussi à corrompre des policiers,
00:28des douaniers, des agents de l'État. La drogue finance également le terrorisme, la drogue crée des ravages en termes de santé chez les consommateurs.
00:37C'est une plaie et il faut absolument changer notre logiciel pour lutter contre, c'est ce que fait, c'est ce que veut faire Bruno Retailleau.
00:45Maintenant, il n'y a plus le cas et on va en parler ce matin évidemment, puisque Bruno Retailleau et Didier Migaud, les ministres de l'Intérieur et de la Justice,
00:52se rendent aujourd'hui à Marseille.

Recommandations