Ces dernières semaines, Moscou a multiplié les attaques contre les quartiers résidentiels des villes les plus peuplées d'Ukraine.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:006 personnes sont mortes et une vingtaine ont été blessées dans des attaques de drones russes sur les villes ukrainiennes de Mykolaiv et Zaporizhia.
00:10Le maire de Mykolaiv affirme que la Russie a attaqué la ville dans la nuit de dimanche à lundi à l'aide de drones kamikazes, détruisant une maison et endommageant un immeuble résidentiel.
00:22Dans le même temps à Zaporizhia, trois frappes russes distinctes ont touché des bâtiments résidentiels, faisant un mort et une vingtaine de blessés.
00:31Les opérations de secours et l'évacuation des habitants se poursuivent.
00:36Ces attaques surviennent alors que la Russie a lancé sa plus grande attaque de drones sur l'Ukraine depuis le début de l'invasion.
00:42Les défenses aériennes ukrainiennes ayant détecté un nombre record de 145 drones dans la nuit de samedi à dimanche.
00:48Kiev a répliqué en lançant également une attaque massive de drones sur Moscou et sa banlieue.
00:54Lundi matin, l'armée de l'air ukrainienne a lancé un message d'alerte sur Telegram, évoquant un danger de missiles dans toute l'Ukraine, alors que huit bombardiers russes ont décollé en direction du pays.