• l’année dernière
Des alertes aériennes ont été déclenchées dans presque toute l'Ukraine lundi matin en raison du décollage d'un grand nombre de bombardiers russes, après une série de frappes qui ont fait au moins six morts dans la nuit dans le sud du pays.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Sur nos téléphones portables, sur cette application qui nous alerte lorsqu'il y a des missiles ou des drones en provenance de la Russie sur l'Ukraine,
00:07c'était une carte totalement rouge parce que, Ashley, il faut savoir que les Russes auparavant optaient pour une méthode différente de bombardement,
00:16c'est-à-dire qu'ils lançaient des drones et des missiles un jour précis et puis ça se calmait pendant plusieurs autres jours.
00:24Désormais, ces bombardements sont systématiques. Nous l'avons constaté avec Sébastien Savoie depuis notre arrivée ici en Ukraine.
00:33Il n'y a pas une nuit ou une journée sans que les alertes aériennes ne retentissent et surtout sans qu'il y ait des explosions sur les principales villes d'Ukraine.
00:42Il y a eu par exemple des bombardements hier sur la ville de Mykolaiv et de Zaporizhia où six personnes ont été tuées.
00:50Et puis il y a ce matin à Kriviri, une autre ville ukrainienne, ce bombardement sur un immeuble résidentiel de cinq étages.
00:59Le président Volodymyr Zelensky s'est empressé de réagir dans un tweet indiquant que des opérations d'urgence étaient en cours pour déblayer les décombres
01:11et trouver de potentielles victimes. Il a aussi rappelé que l'Ukraine a besoin d'armes pour se défendre contre la terreur russe et d'un soutien mondial plus fort
01:21pour que la diplomatie soit réelle et efficace parce que depuis plusieurs semaines désormais, l'Ukraine fait face à ces bombardements systématiques.
01:30Il y a deux jours, elle a enregistré une nuit record avec un lancement de 148 drones qui ont été abattus sur différentes villes de ce pays.
01:40Une situation qui se dégrade de jour en jour ici en Ukraine.

Recommandations