• le mois dernier

Scandale de corruption en Espagne : le chef l'unité anti-blanchiment arrêté, des millions d'euros retrouvés chez lui
Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00L'Espagne, avec cet énorme scandale également de corruption, 20 millions d'euros découverts au domicile du chef de la police anti-criminalité financière.
00:09Des liasses, de billets qui proviendraient des narcotrafiquants.
00:13Le chef de la police anti-criminalité financière travaillait avec eux en fait depuis 5 ans et il dort maintenant en prison, William Molinier.
00:21Son arrestation a été déclenchée la semaine dernière après une opération de police à Algeciras où 13 tonnes de cocaïne ont été saisies lors de la découverte de la plus grande cache de drogue de l'histoire de l'Espagne.
00:33Oscar Sanchez-Guil est le chef de l'unité anti-blanchiment de la police de Madrid.
00:38Auparavant, il a passé de nombreuses années affecté à la section anti-stupe de la police nationale et c'est là qu'il aurait noué des liens d'amitié avec les narcotrafiquants.
00:46Au domicile de sa compagne, les enquêteurs ont retrouvé 8 millions d'euros en billets de banque dans le recoin d'une pièce et 12 autres millions d'euros soigneusement cachés dans le double plafond du sous-sol, accessible par un système sophistiqué de trappe.
00:59Selon les premiers éléments, cet argent lui aurait été versé en échange d'informations pour contourner les contrôles de police.
01:06Preuve, s'il en fallait encore une, des sommes colossales que les organisations criminelles sont prêtes à débourser pour corrompre les agents publics et ce, jusqu'au sommet des États.
01:16William Mollinier pour Europe Insoumise

Recommandations